Albums,  Lectures de fripouilles

Les fabuleux navires du Capitaine Squid {Livre}

Aujourd’hui j’ai choisi de présenter un livre superbe ! Un livre, dont les illustrations sont magnifiques, et l’histoire donne envie de voyager. Nous partons avec le Capitaine Squid à travers sa vie de marin qui nous transporte dans différents pays et sur différents navires.

Je crois que j’ai très envie de voyager… Tout en étant raisonnable, mais j’ai quelques idées de destinations sympas en tête.

Ce livre permet de s’évader et de rêver à une vie de voyages et de rencontres. C’est un livre dont l’histoire et les illustrations nous emportent dans les pas du Capitaine Squid.

Découvrez

Les fabuleux navires du Capitaine Squid
d’Eric Puybaret
aux éditions Margot.

J’ai craqué sur ce livre avant tout pour ses illustrations que j’aime énormément. Puis après l’avoir lu, j’ai énormément apprécié l’histoire! 

Mes enfants aiment beaucoup les images. Ils aiment regarder les différents bateaux et observer les capitaines. Ils regardent les détails, et comparent, imaginent et rêvent! Un super livre qui fait travailler l’imaginaire et qui fait voyager.

Voici le résumé à l’arrière du livre:

« Tu vois, petit, ce bateau est fabuleux. Mais je rêve d’un navire mille fois plus beau et je sais qu’il existe. Il est là, quelque part, comme un refuge au milieu des tempêtes. La vie y est douce et l’on y chante jour et nuit. »

L’histoire commence sur le Prestige Calamar, qui tangue doucement. Tout l’équipage est réuni dans la cabine du Capitaine Squid. Il est très vieux. Il sent que c’est « la fin du voyage » pour lui. Il décide de leur raconter son histoire, de leur parler de tous les bateaux sur lesquels il a vogué et de tous les capitaines qu’il a rencontré.

Le premier est le Gigantic navire énorme qui lui a donné l’envie d’être Capitaine. Le Capitaine Turbine, un vieux loup de mer, qui lui a dit « mon bateau est incroyable! Mais je rêve d’un vaisseau mille fois plus beau et je sais qu’il existe. Il est quelque part, échoué sur une île. »

L’Islandais Volant, une goélette qui planait sur la mer. Son Capitaine, le Capitaine Exocet, un rêveur extravagant, qui lui aussi lui a dit une phrase similaire, il rêve d’un bateau mille fois plus beau, il est là quelque part…

Au fur et à mesure du livre on découvre plein d’autres navires et capitaines. Tous rêvent d’un bateau plus beau, il savent qu’il existe quelque part. Ils rêvent tous du même navire.

Découvrez le à la fin du livre!

Je ne vais pas vous révéler quel est ce navire qui fait tant rêver 😉 .

Peu importe la beauté, la grandeur, la rapidité d’un navire, chaque Capitaine cherche son navire de rêve, n’est satisfait de sa situation.

A très vite pour de nouvelles idées lecture,

Claire

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :