Albums,  Lectures de fripouilles

Océano {Livre}

Les livres pop-up sont toujours très attirants pour les enfants (petits et grands). Nous en avons quelques un à la maison et c’est toujours un réel plaisir de les feuilleter, ils sont surprenants, magiques et bien souvent très beaux. Il y en a pour tous les thèmes et tous les âges, j’en ai d’ailleurs déjà présenté plusieurs par ici avec les robes de la Reine, par là avec la couleur des émotions, et par ici avec le pop up London.

Celui dont je parle aujourd’hui a été offert à Victor par un de ses copains. C’est un très beau livre dont j’aime beaucoup le format rectangulaire haut et étroit. 

A chaque page on découvre les océans, vus de dessus et de dessous à l’aide des images en pop-up superbement découpées et organisées. Il est magnifique. On suit avec plaisir le voyage de Océano, un beau voilier à coque rouge.

C’est un livre qui aborde aussi le sujet des déchets déversés dans les océans, de la pêche, de la fonte des glaces en Arctique… du coup on peut aussi en discuter avec les enfants. C’est un bon support pour parler de ces questions.

Océano
de Anouk Boisrobert et Louis Rigaud
éditions Hélium

C’est le jour de départ d’Océano. Il quitte le port pour une grande expédition autour du monde. Mais que se passe-t-il sous sa coque rouge? Il y a plein de choses; des poissons, mais aussi beaucoup (trop) de débris.

Océano est à présent au milieu de l’océan, ho une nageoire apparaît à la surface de l’eau, à qui appartient-elle? Sous l’océan, on découvre une baleine et son baleineau.

Puis on suit Océano dans les mers blanches de l’Arctique, au milieu des icebergs majestueux, qui le sont encore plus sous la surface de l’eau.

Ensuite Océano essuie une tempête et pour finir il se retrouve au milieu des eaux préservées d’un lagon, dont les fonds sont magnifiques.

Ce livre est une superbe occasion de parler de la protection de la nature avec les enfants, des déchets, de la fonte des glaces et de la pêche.

A très vite pour de nouvelles idées de lectures,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :