Albums,  Lectures de fripouilles

Un jour, je serai Pompier {Livre}

 A la maison, on aime beaucoup les livres de Quentin Gréban. Ses albums sont toujours très bien fait, les illustrations sont magnifiques. Les histoires sont riches d’aventures, avec de belles valeurs. Le livre que je présente ici aujourd’hui est aussi top. Il plaît énormément à mes enfants. 

Nous avons plusieurs livres de Quentin Gréban que j’ai présenté sur le blog, comme Petit Indien, Charlie, qui sont dans le même esprit que celui d’aujourd’hui. Et le superbe album: Maman écrit par Hélène Delforge et illustré par Quentin Gréban, c’est un livre à glisser dans les mains de toutes les mamans.

Le livre Un jour, je serai Pompier est génial. On suit les mésaventures d’Oscar, un petit ourson qui veut devenir pompier lorsqu’il sera grand! On le voit persévérer dans sa vocation, et lorsque l’occasion se présente il devient un vrai héro.

Un jour, je serai Pompier
de Quentin Gréban
éditions Mijade

Oscar veut devenir un pompier ! Il a déjà un costume rouge et un camion à pédales. Tous les jours il aimerait aider les pompiers, mais ils ne viennent pas le chercher.

Alors un jour, il a sauté dans son camion pour jouer au VRAI pompier. Lorsqu’il sent une odeur bizarre, puis il voit de la fumée, il se dit qu’il faut qu’il intervienne. Il doit éteindre le feu… Une fois le fameux feu éteint, il file dans son camion à pédales à la recherche d’une nouvelle mission.

Soudain il voit un petit chat coincé en haut d’un arbre. Il doit agir et vite! Alors il coupe l’arbre…

Oscar repart, mais pris dans son enthousiasme il ne voit pas le marchand de glaces arriver, et provoque un accident. Il est peut-être temps que Oscar rentre chez lui !

D’abord il passe par le magasin de mademoiselle Suzy pour s’offrir des bonbons rouges. Mais en arrivant devant, mademoiselle Suzy criait affolée « au secours! A l’aide! ». Son magasin était en feu, il fallait bien un super pompier pour l’aider… 

Découvrez qui mademoiselle Suzy lui demande de sauver, découvrez comment va se débrouiller Oscar ! Quels sont les enseignements qu’il va en tirer.

C’est une belle histoire de persévérance, de passion, de courage, et qui montre aux enfants qu’il faut croire à ses rêves! 

A très vite pour de nouvelles idées de lectures,

Claire.

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :