Albums,  Lectures de fripouilles

L’heure bleue de Isabelle Simler éditions courtes et longues

J’adore les livres, j’adore les livres pour enfants, j’adore les beaux livres avec de beaux dessins et des livres qui changent! Et mes fripouilles partagent cet amour pour les livres.

C’est pour toutes ces raisons que je vais vous présenter un livre que nous aimons beaucoup à la maison. C’est un livre poétique, beau, bleu et reposant.

« L’heure bleue »
de Isabelle Simler
éditions courtes et longues.

Ce livre est magnifique, il a des dessins tellement beaux que nous pouvons passer de très très longs moments à les admirer, à les observer, à les décortiquer!

Ce livre est également riche de vocabulaire sur toutes les nuances de bleu, sur les petits animaux qui apparaissent peu avant la nuit, pendant l’heure bleue.

Ce livre raconte le glissement du jour vers la nuit, le passage de la lumière à la pénombre, juste au moment où le soleil s’en va pour laisser sa place à la lune et à la nuit. C’est l’heure bleue. Il nous explique quelles sont les différentes nuances de bleu, il nous montre tous les petites bêtes, tous les animaux, les fleurs qui traversent aussi cette phase.

Chaque page est un rêve, une poésie bleue. Je vous laisse admirer la beauté de quelques une des pages, mais il y en a bien plus dedans, toutes aussi belles les unes que les autres !

 

Depuis que nous avons ce livre nous observons régulièrement l’heure bleue le soir. C’est un moment propice au dialogue, et à l’apprentissage en douceur de nouveaux mots de vocabulaire.
C’est l’un des livres préféré de Julie en ce moment (depuis plusieurs mois déjà).

Laissez vous tenter par ce doux et beau voyage dans l’heure bleue.

Claire.

Je publie cet article pour ma participation à « Chut les enfants lisent » du blog :

http://www.devinequivientbloguer.fr/

Psst Partagez si vous aimez, merci !

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles, Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :