anna au royaume des echecs
Albums,  Lectures de fripouilles

Anna au royaume des échecs {Livre}

Encore un super livre !! Mes enfants aiment beaucoup jouer aux échecs ensemble et avec mon frère. Du coup lorsque les éditions Kimane m’ont envoyé cet album en service presse, j’ai été séduite de suite ! L’histoire est très chouette, on suit deux amies dans une partie d’échecs grandeur nature, durant laquelle elles sont les conseillères des Reines. 

.

Vous vous demandez peut-être : « Comment jouer aux échecs ? » . La réponse est dans cet album, il y a des explications sur les règles du jeux d’échecs ainsi que sur les différentes pièces du jeu à la fin. C’est très bien expliqué, on peut donc apprendre à jouer à ce jeu, tout en se régalant avec l’histoire.

.

Embarquez avec Anna au Royaume des échecs. 

anna au royaume des echecs

Anna au royaume des échecs
de Shia Green et Patri de Pedro
éditions Kimane

.

Anna a invité son amie Juliette à venir jouer chez elle. Elle va lui révéler son secret. Une fois assises devant un échiquier, Anna demande à son amie de répéter après elle:

..

« oh reine des échecs, prends vie et ouvre-moi les portes de ton royaume! ».

..

C’est ainsi que Juliette découvre que la pièce d’échec change de taille, et qu’elle se retrouve dans les bras d’une dame très élégante vêtue de blanc. Anna demande à cette dame si elle peut montrer à son amie le Grand Conseil.

.

anna au royaume des echecs anna au royaume des echecs anna au royaume des echecs

La partie va commencer ! Les deux amies se retrouvent dans le jardin et découvrent des pions qui préparent l’échiquier. Quand soudain, la reine blanche et la reine noire s’approchent de la pelouse.

.

Anna explique à Juliette qu’elles sont les conseillères. Juliette sera celle de la reine blanche et Anna celle de la reine noire. Elle lui explique aussi que les reines sont les pièces les plus puissantes du jeu d’échecs.

.

Que le jeu commence !

.

anna au royaume des echecs

La partie débute, la reine blanche explique les premiers coups à Juliette pour qu’elle comprenne le jeu.

..

Les pièces de l’échiquier sont impatientes de bouger et de jouer. La reine explique aussi comment se déplacent les différentes pièces.

.

Découvrez comment va se dérouler la partie des deux amies et le beau cadeau que Juliette va recevoir à la fin de l’histoire.

.

anna au royaume des echecs anna au royaume des echecs

De plus après le récit, on trouve plusieurs pages qui expliquent comment jouer aux échecs, quelles sont les différentes pièces, comment se constitue l’échiquier.

.

C’est un livre que nous aimons beaucoup tant pour l’histoire que pour les explications que l’on trouve à la fin.

.

Et vous, aimez-vous jouer aux échecs ? Et vos enfants ? Dites le moi en commentaires.

.

anna au royaume des echecs anna au royaume des echecs

A très vite pour de nouvelles idées de lectures,

.

Claire

.

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

.

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :