Albums,  Lectures de fripouilles

Mais que font les parents la nuit? éditions Little Urban

L’une des grandes interrogations de mes enfants quand je les couche, c’est « que fais tu le soir quand on dort? ». Du coup lorsque j’ai découvert ce livre, j’ai sauté dessus. La question est abordée avec la vision d’une petite fille, qui a plein d’imagination pour deviner les activités nocturnes de ses parents! Une fois le livre finit, cela donne l’occasion de belles discussions en famille sur le sujet. 

Les textes sont simples et courts, il est très bien pour les enfants à partir de 2-3ans. Les plus grands l’aiment bien aussi, du fait des discussions qui en découlent. C’est une jolie histoire du soir à lire en famille.

Mais que font les parents la nuit ?
de Thierry Lenain et Barroux
Aux éditions Little Urban

Avec ce livre je participe au rendez-vous Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer.

Voici donc l’histoire:

La petite Sofia demande un soir à ses parents « Qu’est-ce que vous faites la nuit, pendant que je dors?« . Ses parents lui demandent ce qu’elle pense…

Et c’est parti, au fil des pages on découvre les idées auxquelles pense la petite fille.

Elle les imagine tantôt à regarder des dessins animés toute la nuit, tantôt à manger des bonbons, gâteaux… ou bien encore à faire la fête toute la nuit. Elle pense à plein d’autres hypothèses, toutes aussi farfelues les unes que les autres, mais qui font bien rire mes enfants.

A chacune de ces propositions, les parents lui expliquent pourquoi ils ne font pas ces activités nocturnes.


A la fin du livre, on découvre enfin, ce que font vraiment les parents de la petite fille, une fois celle-ci couchée… Peut-être que vous faites pareil !

Ce livre nous fait rire, les propositions de la fillette sont drôles, et à chaque fois mes enfants nous imaginent et s’amusent de ces situations. Ils font eux aussi des suggestions et cela engage une joyeuse discussion familiale.

A très vite pour de nouvelles lectures,

Claire.

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :