Albums,  Lectures de fripouilles

Perdu? Retrouvé! Un chouette livre d’amitié

Le livre dont je vais vous parler aujourd’hui est un joli livre sur l’amitié. Nous l’aimons beaucoup, je le lis régulièrement aux enfants. Les illustrations sont vraiment chouettes. Je l’avais déjà présenté sur le blog, mais sur l’ancien. Du coup le revoici, ici ! Retrouvez donc l’article un peu arrangé que j’avais publié à l’époque…

Bonjour mes amis lecteurs!

Ce soir je vais vous présenter un livre sur la découverte de l’amitié grâce à un petit garçon et à un pingouin!

Avec ce livre, je participe au rendez-vous Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer.

Ce livre s’appelle:

Perdu? Retrouvé!
de Oliver Jeffers
éditions Kaléidoscope.

J’adore les illustrations de ce livre ! Très simples mais pleines de sens!

Cela fait un bon moment que j’avais envie de vous parler de cette jolie histoire d’amitié.

Un jour, un petit garçon trouve un pingouin sur le pas de sa porte. Le pingouin se met à le suivre partout et il semblait triste.

Le petit garçon se dit que le pingouin s’est perdu, donc il commence à chercher d’où il peut venir… au bureau des avis de recherche, en demandant aux oiseaux, à son canard… Mais il n’a pas la réponse.

Il souhaite quand même aider le pingouin, et donc il cherche une solution. Il découvre que les pingouins vivent au pôle Nord… il décide donc de l’y emmener.

Comme ils n’arrivent pas à embarquer dans un cargo, le petit garçon décide de solidifier son bateau à rames pour y aller. Et ils embarquent…

Ils voyagent longtemps, pour finir par arriver au pôle Nord. Le petit garçon dépose le pingouin sur la banquise, lui dit au revoir et il repart…

Tout en s’éloignant, il constate que le pingouin à l’air de plus en plus triste… il se demande si il n’a pas fait une erreur.

Au bout d’un moment il décide de retourner chercher le pingouin, mais il ne le trouve pas…

Découvrez comment le petit garçon va chercher et retrouver le pingouin, comment va commencer cette belle histoire d’amitié.

Une jolie histoire, douce, tendre avec deux personnages très attachants. Nous aimons la relire régulièrement. Cela nous permet également de parler de la banquise, du pôle Nord et de faire un peu de géographie en regardant sur notre Globe où se trouve le pôle Nord.

Je vous souhaite une belle lecture,

Claire.

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :