coiffeur pour monstres
Albums,  Halloween chez les fripouilles,  Lectures de fripouilles

Coiffeur pour monstres {Livre}

Cet album est génial, un vrai coup de coeur pour Halloween !! J’adore les illustrations d’Eglantine Ceulemans. De plus l’histoire est géniale. On suit avec plaisir un petit garçon qui pénètre chez un coiffeur bien spécial… Mais on n’est pas à l’abris de surprises. C’est une histoire que j’aime lire aux enfants pour Halloween et qu’ils ont tout de suite adopté et apprécié. Ils me la réclament régulièrement depuis que nous avons cet album.

Lire des livres au moment d’Halloween, nous donne l’occasion de sortir tous ceux qui nous semblent dans le thème. A nous les histoires de sorcières, loups, fantômes, dragons et autres monstres ! Les enfants prennent plaisir à frissonner lors de leurs lectures et à imaginer des mondes effrayants.

Les enfants s’identifient au jeune héro Oscar qui se rend chez un coiffeur bien spécial. Un coiffeur pour monstres. Celui-ci lui propose d’ailleurs de lui rendre un service… Les situations dans lesquelles se trouve Oscar font rire les enfants, les surprennent.

Découvrez cette histoire super chouette et surprenante autour du thème des monstres !

coiffeur pour monstres

Coiffeur pour monstres
de Alexandre Lacroix et Eglantine Ceulemans
éditions Père Castor

L’histoire se passe dans une ville sombre, sous la pluie.

La grand mère d’Oscar rentre et lui ordonne d’aller chez le coiffeur parce ses cheveux sont trop longs et il fait peur ! Oscar obtempère et décide de se promener aussi.

La ville était déserte. Le jeune garçon arriva dans une rue biscornue et devant un drôle de coiffeur: un coiffeur pour monstres!

coiffeur pour monstres coiffeur pour monstres

Lorsqu’Oscar entra dans la boutique, tous les occupants tournèrent leur regard vers lui. Il y découvrit plein de monstres différents. Oscar fut rapidement pris en charge par le coiffeur Pier Paolo.

Hop une jolie coupe fraiche pour les vacances!

Mais Pier Paolo a une demande à faire au jeune garçon… en effet ses assistants ont démissionné et il a besoin de renfort! Oscar accepte avec plaisir, lui qui s’ennuyait un peu, le voici avec une drôle d’occupation.

coiffeur pour monstres coiffeur pour monstres

Oscar s’occupe de plusieurs monstres comme une araignée velue ou un kraken.

Quand soudain … une créature d’un autre genre entra dans le salon de coiffure….

Découvrez qui est-ce ! Pourquoi cette créature est-elle là?? Peut être que les apparences sont trompeuses… que les pires monstres ne sont pas ceux que l’on croit!

coiffeur pour monstres coiffeur pour monstres

C’est un livre génial et surprenant, que nous avons beaucoup de plaisir à lire !

A très vite pour de nouvelles idées de lectures,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

Pour tous mes articles sur Halloween c’est par là.

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! et à me laisser un petit mot en commentaire, merci !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :