Activité récup,  Activités créatives,  Bricolages

Petits poissons dans leur bocal – Tutoriel

Nous sommes début avril, c’est la saison pour faire des activités créatives autour du poisson d’avril avant de basculer sur le thème de Pâques! Nous avions fait cette activités il y a deux ans et les enfants l’avaient adoré. Tous ont eu les mêmes indications, et les résultats sont différents et vraiment chouettes. Des amies de mes filles ont participé à l’activité.

C’est une activité créative qui comporte du découpage et du collage, on a travaillé avec l’association de couleurs, de motifs…

Nous avions aimé cette activité parce que le rendu final est très joli, et également parce que les enfants ont pu discuter autour des couleurs, des formes.

Voici ce dont vous aurez besoin pour faire cette activité:
– un morceau de carton (ici nous avons découpé des emballages de colis en carrés)
– papier cadeau ou papier à origami
– papier coloré (dont bleu) et papier blanc
– ciseaux
– colle (liquide ou en bâton) et pinceau si vous optez pour de la colle liquide
– crayon à papier

Commencez par tailler votre carton en carré (ou rectangle si vous préférez). Puis recouvrez le de papier cadeau que vous collerez.

Découpez une bande de papier coloré assorti au papier cadeau choisi pour coller sur le bas du carton pour faire comme une table ou un meuble ou une étagère sur laquelle le bocal aura été posé.

Puis dessinez un bocal sur le papier blanc et le découper. Dessinez et découpez l’eau dans le papier bleu, l’eau doit bien rentrer dans le bocal blanc 😉 .

Collez le bocal blanc sur le carton recouvert de papier cadeau et bien le « poser » sur la bande de papier coloré qui simule l’étagère.

Collez l’eau dans le bocal. 

Puis vous pourrez soit dessiner des poissons dans l’eau soit découper des petits poissons rouges et les coller dans l’aquarium. (rouges, ou d’une autre couleur)

Et voilà de beaux aquariums et leurs poissons !

Mes enfants avaient 3 ans, 5 ans, 6,5 ans et 8 ans lors de cette activité. Mes deux grandes étaient au CP et CE1, Célia était encore en maternelle.

Amusez-vous bien !! Et à très vite pour de nouvelles activités créatives,

Claire

PS: Si vous aimez, partagez 😀 Merci!

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :