Biscuits,  Cuisine de fripouilles

Recette et tutoriel des biscuits pandas

La semaine dernière j’ai réalisé des biscuits en forme de pandas pour le goûter de mes enfants, avec l’aide de ma grande. Vous avez été nombreux à réagir et à me demander comment les réaliser! Donc voilà aujourd’hui je vais vous dévoiler ma recette et comment former ces petits pandas trop mignons.

Vous allez voir, ils sont très simples à réaliser, il faut juste un peu de temps et de patience. Une belle idée d’activité à faire avec les enfants lors des vacances qui arrivent… Ou bien pour agrémenter un buffet d’anniversaire ou de baptême.

Ingrédients:
– 100g de sucre glace
– 210g de beurre
– 350g de farine
– 1 œuf
– cacao en poudre et vanille

Commencer par travailler le beurre pour qu’il devienne pommade. Si j’ai le temps je le sors en avance et au bout de 1h ou 2h je le travaille à la spatule. Si je n’ai pas le temps, je passe le beurre rapidement au micro ondes pour le ramollir sans le faire fondre et je le travaille aussi à la Maryse.

Incorporer le sucre glace au beurre, j’utilise la feuille et non le fouet de mon robot, sinon si vous les faites à la main, j’utiliserai une Maryse (spatule).

Puis ajouter la farine, tamisée c’est mieux. Vous obtiendrez une pâte très sableuse, ajouter un œuf pour que la pâte se tienne mieux.

Diviser la pâte en deux: 2/3 de pâte dans laquelle j’ajoute de la vanille et 1/3 de pâte dans laquelle j’ajoute le cacao en poudre.

Faire deux boules et réserver minimum 30 minutes au frigo.

Après le repos de la pâte, sortir les deux boules du frigo.

Préchauffer le four à 170°c.

Etaler la pâte à la vanille, garder une épaisseur de 1/2cm. Et commencer à façonner les têtes de pandas.

Découper des ronds à l’aide d’emporte-pièce ou bien d’un verre.

Une fois presque toute la pâte à la vanille découpée (garder un petit boudin pour finir les yeux des pandas), prendre un premier morceau de pâte au chocolat. Réaliser les petites oreilles, commencer par faire des petites boules de la taille d’une noisette, puis les façonner pour ressembler à des oreilles (cf photo) et les coller avec un peu d’eau à la tête.

 

Puis faire des boules plus petites pour réaliser les yeux et le nez des pandas. Les coller avec un peu d’eau, appuyer légèrement sur les petites boules pour les aplatir.

Avec la pâte au chocolat, faire des minis minis boudins pour réaliser la bouche, la fixer avec la moue souhaitée sur la figure du panda.

Pour finir ces mignons pandas, faire des petites boules avec le reste de pâte à la vanille et les coller au milieu des yeux au chocolat.

Enfourner pour 15 minutes environ à 170°c. (surveiller cette durée varie selon les fours)

Sortir les biscuits, les faire refroidir sur une grille et déguster !

Mes enfants ont beaucoup aimé grignoter ces petits pandas! Tantôt les oreilles, tantôt les joues… c’est rigolo de croquer les différentes parties de la tête.

On a passé un goûter à rire et s’amuser.

A très vite pour de nouvelles gourmandises…

Claire.

Pssst partagez si vous avez aimez! Merci

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles , Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: