Bounty fait maison
Cuisine de fripouilles,  Friandises,  Recettes avec du chocolat

Barres chocolat noix de coco façon Bounty {Recette}

Cette recette est ultra simple et rapide à faire. Le résultat est très proche des fameuses barres chocolatés Bounty en terme de goût et de texture. J’ai choisi de faire cette recette qui est végétale, c’est à dire sans produits laitiers notamment. Beaucoup de recettes circulent avec du lait concentré et je souhaitais une recette adaptée même aux enfants et personnes allergiques ou intolérantes aux produits laitiers. J’ai donc utilisé de la crème de coco pour faire ces gourmandises.

Avec les enfants, nous avons beaucoup aimé ces barres chocolatées à la noix de coco. Nous avons retrouvé les sensations d’un Bounty. Et nous avons beaucoup aimé les confectionner. C’est super simple, il faut un peu de patience lors de l’attente de réfrigération.

On finit souvent avec du chocolat plein les doigts, mais c’est pas grave, c’est tellement délicieux.

Nous les avons fait avec du chocolat noir, une petite entorse à la recette originale qui est avec du chocolat au lait. Nos bounty maison étaient tout de même très bons. C’est aussi délicieux au chocolat au lait.

Bounty maison

Recette Bounty maisonRecette Bounty maison

Voici la recette des Bounty maison, ou barres au chocolat et noix de coco

Ingrédients:
– 200g de chocolat noir ou au lait
– 150g de noix de coco râpée
– 4 cuillères à soupe de crème de coco
– 1 cuillère à soupe de sucre
– un peu de vanille (liquide ou en poudre)

Commencer par faire les barres à la coco. 

Mélanger la noix de coco râpée avec la crème de coco, le sucre et la vanille. Confectionner les barres, soit en utilisant des moules comme les miens, se sont des moules à mini financiers, soit en les façonnant nous même comme des sushis, comme sur la photo de celles qui n’a pas eu de place dans mon moule.

Recette Bounty maison Recette Bounty maison

Les mettre au congélateur pendant 30 minutes à 1h le temps que les barres durcissent ou plus longtemps au frigo, au moins 1h. Il faut que les barres durcissent pour être plus facilement manipulables avec le chocolat.

Vers la fin du refroidissement, faire fondre le chocolat, je préfère le faire au bain marie.

Sortir les barres à la noix de coco du congélateur, les démouler si vous avez utilisé un moule comme moi.

Recette Bounty maison Recette Bounty maison

Ensuite il y a plusieurs techniques pour les enrober de chocolat, soit vous utilisez une cuillère et vous enrobez les barres, soit vous plongez les barres dans le chocolat fondu à l’aide d’une fourchette.

Les laisser figer sur une grille. Vous pouvez les passer un moment au frigo pour que le chocolat durcisse bien.

Recette Bounty maison Recette Bounty maison Recette Bounty maison Recette Bounty maison Recette Bounty maison Recette Bounty maison Recette Bounty maison Recette Bounty maison

Dégustez !!

Vous allez découvrir sous la coque croquante en chocolat, le fondant de la partie à la coco, avec la mâche de la noix de coco râpée. Une vraie gourmandise.

Bounty fait maison Recette Bounty maison Recette Bounty maison

A très vite pour de nouvelles idées de recettes,

Claire

Voici le lien vers toutes les recettes du blog.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :