Albums,  Lectures de fripouilles,  livres de Noël,  Noël de fripouilles

Quand je serai grand je serai le père Noël {Livre}

Nous sommes vraiment fans de livres de Noël à la maison. Ils sont incontournables pendant environ 2 mois dans nos histoires du soir autour de la période de Noël. Le livre que je présente aujourd’hui est arrivé chez nous l’an dernier (Noël 2019), mais nous le connaissions déjà parce que c’est un livre que nous avions lorsque j’étais petite. 

C’est un livre que mes parents nous ont beaucoup lu dans mon enfance, on l’adorait déjà!! Et j’ai voulu aussi que mes enfants le découvrent. Ils l’aiment énormément, Victor me demande souvent de le lire. 

C’est un livre sur le père Noël, qui propose une histoire autour de ce personnage. Nous aimons que son aventure commence lorsqu’il est enfant, les enfants peuvent se mettre à sa place.

Grégoire Solotareff a écrit beaucoup de très bons livres pour enfants, dont celui-ci.

Il y a du suspense, est-ce que Noël va accepter la proposition des nains? Qu’est-ce qu’il y a dans le gros sac rouge? Quel est le secret qu’ils ont dit à l’oreille de Noël?

Quand je serai grand je serai le père Noël
Grégoire Solotareff
Editions L’école des loisirs

« Voici l’histoire d’un petit garçon qui s’appelait Noël. » Qui a trouvé un grand sac rouge en se promenant près de sa maison dans la forêt.

Sur le sac, il y avait une enveloppe. Avec un message dedans pour celui qui trouvera le sac. Du coup Noël ouvre l’enveloppe et commence à lire la lettre.

Pomme, Pouce et Cochonnet, les 3 nains, donnent rendez-vous le lendemain matin au même endroit. Une fois rentré chez lui, Noël repensa au sac, il faillit en parler à ses parents, mais finalement non. Il s’endormit et fit un rêve très agréable.

Dès le lendemain, Noël retourna dans la forêt, le sac rouge était encore plus gros, une nouvelle lettre était posée dessus. Les trois nains magiciens demandent au jeune garçon de les aider.

Puis ils arrivent pour rencontrer Noël. Ils se présentent et commencent à lui expliquer pourquoi ils ont besoin de son aide. Et ils lui dévoilent un secret dans l’oreille…

Découvrez quelle sera la mission de Noël ! Découvrez peut être à la fin de l’histoire quel est le secret que les trois nains magiciens ont dit au jeune garçon dans l’oreille.

On suit l’aventure au fil de la vie de Noël, c’est vraiment génial. Les enfants ressortent de cette lecture émerveillés, qu’ils croient ou non au père Noël. Je l’ai lu l’an dernier à l’école de mes enfants, et même les plus grands en CM1 l’ont beaucoup aimé! (l’an dernier mes enfants étaient en moyenne section, CP, CE2 et CM1)

Nous aimons vraiment beaucoup cet album.

Le connaissez-vous ? L’avez-vous déjà lu?

A très vite pour de nouvelles idées de lectures de Noël,

Claire.

Voici le lien vers tous nos livres de Noël
Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :