Activités créatives,  Bricolages,  Peinture et dessin

Bonhomme de neige en peinture et collages

Aujourd’hui c’est mercredi, le jour des enfants ! C’est un jour pendant lequel nous aimons beaucoup faire des activités créatives. Voici une idée très sympa et simple à mettre en place pour s’amuser avec les enfants. C’est le type d’activité que nous aimons beaucoup; un mélange de plusieurs techniques. 

Cette activité créative est plutôt sur le thème de l’hiver, se sont des bonhommes de neige au milieu de flocons. Le rendu est super sympa, j’aime beaucoup l’effet de damier avec les deux bleus des papiers choisis par mes enfants.

Nous avions perdu notre perforatrice flocon, du coup j’ai utilisé des petits flocons trouvés dans le commerce. Si vous n’avez ni perforatrice, ni flocons, vous pouvez faire des points avec le doigt trempée dans la peinture blanche pour faire la neige. C’est très joli aussi.

Mes enfants ont beaucoup aimé faire cette activité, ils ont choisis leurs couleurs de papier, la position de la tête du bonhomme de neige… 

Pour réaliser cette activité, vous aurez besoin de: 
– papiers épais type canson de couleurs (ici deux bleus)
– une assiette
– peinture blanche
– papier coloré orange et noir (ou peinture orange et noir si vous n’avez pas de papier)
– crayon à papier
– pinceau
– perforatrices (gros rond et flocon) (si vous n’en avez pas on peut s’en passer)
– flocons (option, si vous en avez)
– colle soit blanche liquide soit bâton

Commencer par tracer le rond de la tête du bonhomme de neige avec l’assiette et le crayon à papier. Au préalable, choisir la position de la tête.

Peindre la tête avec la peinture blanche. Laisser sécher.

Dessiner et découper le nez dans le papier orange (on l’a fait avec une règle et le crayon), si vous n’avez pas de papier orange, vous pouvez peindre le nez. Coller le nez soit avec la colle blanche liquide, soit avec de la colle en bâton.

Découper aussi les yeux dans le papier noir soit avec la perforatrice gros rond, soit en traçant le rond à la main. Les coller sur la tête du bonhomme de neige. Si vous avez une petite perforatrice vous pouvez aussi faire quelques petits ronds pour faire la bouche.

Si vous avez la perforatrice flocon, faire des flocons avec du papier blanc, sinon vous pouvez utiliser des flocons tout prêts du commerce. Coller les flocons sur la feuille tout autour de la tête du bonhomme de neige. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, faites des points en peinture blanche avec le doigt.

Et voilà de beaux bonhommes de neige au milieu de flocons. 

Une jolie activité créative sur le thème de l’hiver, qui est très simple et que les enfants ont adoré faire. J’avais vu l’idée sur Pinterest.

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :