Albums,  Lectures de fripouilles,  livres de Noël,  Noël de fripouilles

Maman Noël Ours {Livre}

On peut rire en lisant des livres ! J’adore lire des livres aux enfants et les entendre rire lorsqu’ils sont drôles. Et les livres de Noël peuvent être remplis d’humour. Celui que je présente aujourd’hui ici en est l’exemple parfait. On suit avec plaisir les aventure cocasses du héro. 

Quel plaisir de rire lorsque l’on lit une histoire ! Mes enfants adorent les livres drôles. On en a quelques uns qu’ils nous demandent régulièrement de leur lire. On passe toujours un bon moment ensemble à traverser les aventures des héros de ces ouvrages.

Le livre que je présente aujourd’hui est vraiment drôle et cynique. Les enfants l’ont eu dans le calendrier de l’avent et l’ont tout de suite aimé. Depuis nous l’avons déjà lu plusieurs fois avec plaisir. Et puis on ADORE les illustrations très expressives et qui nous font bien entrer dans l’histoire !

Maman Noël Ours
de Ryan T. Higgins
éditions Albin Michel Jeunesse

« Michel est un ours qui n’aime pas le mois de décembre. »

Il préfère rester au lit et ne pas d’occuper de ce qu’il se passe pendant ce mois. Mais malheureusement pour lui, cette année, sa famille a décidé de fêter Noël et de l’inclure dans les préparatifs et dans la fête!!

Chacun s’affaire à préparer la maison, entre les décorations, le délicieux chocolat chaud. Mais Michel n’aime pas la joie et l’enthousiasme. (on a bien dit humour cynique, et vraiment à chaque page c’est hyper bien fait!!)

Michel n’aime pas le froid non plus, il a donc mis son bonnet et son pyjama douillet. Mais avec cet accoutrement il est victime d’une erreur d’identité !! « C’est le père Noël!! »

Il a beau contester, tous les animaux sont devant sa porte ravis de rencontrer le père Noël. Ils souhaitent tous lui dire leurs vœux pour Noël. C’est de pire en pire… Surtout lorsque le petit écureuil leur dit que le « Père Noël Michel » va recevoir tout le monde.

Je vous laisserai découvrir les demande de quelques uns des animaux, soit classiques, soit à la façon miss France « pour Noël, je demande la paix dans le monde », ou improbables ! Les mimiques de Michel sont vraiment drôles!!! 

L’apothéose arrive lorsque le fait que Michel fera la distribution des cadeaux à tous les enfants ! Découvrez comment toute la famille de l’ours va se débrouiller pour tout organiser et convaincre Michel de le faire !

Bon je crois que vous l’aurez compris, on adore ce livre, je l’adore au moins autant que mes enfants ! Je crois que je l’ai dit dans presque chaque paragraphe, mais je le répète ici : ce livre est drôle !!

Le connaissiez-vous ? Connaissez-vous la série des livres de Maman Oie Ours ? C’est le premier que nous avons, je pense que nous allons nous laisser tenter par au moins l’un des 3 autres tomes.

A très vite pour de nouvelles idées de lecture de Noël,

Claire

Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)

Pour retrouver tous nos livres de Noël, suivez ce lien.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :