Albums,  Lectures de fripouilles

Edison, La fascinante plongée d’une souris au fond de l’océan {Livre}

Souvent lorsque je choisis un livre, je commence par regarder les illustrations, la couverture, avant de me plonger dans l’histoire. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec l’album Edison. Lorsque je l’ai vu, j’ai été fascinée par ses magnifiques illustrations, j’avais envie de plonger dans les dessins aux côtés de la petite souris. 

J’aime beaucoup les ouvrages de Torben Kuhlmann, ils sont toujours superbes, son travail de dessins est vraiment admirable. Les détails sont impressionnants. On est transporté dans l’histoire grâce aux illustrations.

L’auteur aime revisiter l’histoire de grands explorateurs, inventeurs, il a aussi écrit un livre sur Armstrong que vous pouvez découvrir aussi sur le blog, mais il a également écrit sur Einstein et Lindberg.

Avec cet ouvrage, il nous raconte l’histoire d’Edison, qui est un grand inventeur, on découvre le récit passionnant de son parcours pour réussir à explorer les fonds marins à une époque où la technologie n’était pas la même qu’à l’heure actuelle.

C’est un livre plutôt pour les enfants à partir de l’élémentaire (6-7ans), il y a pas de texte, il est très intéressant.

Edison
La fascinante plongée d’une souris au fond de l’océan
de Torben Kuhlmann
éditions NordSud

Saviez-vous qu’il existe une université des souris ?!! Un jour une nouvelle petite souris arrive dans cette université. Cette nouvelle venue déclare au professeur qu’elle est à la recherche d’un trésor ! C’est un trésor qui appartenait à l’un de ses ancêtres qui a traversé l’Atlantique en bateau.

La petite souris se prénomme Peter et va entraîner le professeur avec elle dans l’aventure de la recherche de ce trésor. Ensemble ils commencent à chercher des indices sur la traversée en bateau de l’ancêtre.

Il semblerait que le navire ait fait naufrage et ait coulé au milieu de l’Atlantique. Après avoir réuni plein d’indices sur ce qu’il s’était passé, le vieux professeur laissa Peter faire des recherches pour découvrir comment aller explorer les fonds marins, comment respirer sous l’eau…

On suit avec intérêt les expérimentations de la petite souris. On la voit apprendre petit à petit, tester et réussir !! C’est vraiment passionnant et on se prend d’affection pour Peter, on a envie de le voir explorer l’Atlantique à la recherche du trésor de son ancêtre.

Découvrez comment il va y parvenir, et plongez avec lui sous l’océan à la découverte de cet univers encore inexploré par les souris.

Comme pour Armstrong, on se passionne par l’histoire et par cette conquête de l’inconnu!! Les illustrations sont très détaillées, sont magnifiques et magiques. On a envie de voir Peter réussir.

A la fin du livre, l’auteur présente l’invention de l’éclairage électrique ainsi que l’histoire du vrai Edison. C’est très intéressant.

A très vite pour de nouvelles idées de lectures,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

3 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :