Activités créatives,  Bricolages,  Partenariats,  Peinture et dessin

Kidi GlobeTrotter la box enfant qui fait voyager !

Nous avons eu la chance de pouvoir tester la box Kidi Globe Trotter. En effet la créatrice Audrey a pris contact avec moi pour me proposer d’en recevoir deux pour les essayer et vous en parler si nous aimons. Donc si j’en parle aujourd’hui c’est que nous avons beaucoup aimé, et même adoré!!! Mes enfants ont pris beaucoup de plaisir à les découvrir, à tester les différentes activités liées aux deux pays proposés, ainsi qu’à découvrir de nouvelles saveurs ou à redécouvrir des saveurs que nous avions testé en voyage. 

Nous avons reçu deux box, une sur la Thaïlande et une sur l’Australie. Les enveloppes sont super belles, qualitatives, et nous les avons ouvertes avec plaisir et impatience. J’avais partagé le « unboxing » sur Instagram en Story, vous pouvez les retrouver en Story à la une qui s’appelle Kidi Globe Trotter justement.

Je vais vous présenter le concept, les créateurs, ainsi que le contenu des box et ce que nous en avons pensé.

Le concept et les créateurs

Kidi Globe-Trotter a été créé par Audrey, qui est maman de 2 enfants. Pendant le premier confinement en mars 2020, il fallait occuper les enfants et on ne pouvait plus voyager ni s’évader. Du coup comme elle et son mari avaient vécu en Australie, ils ont commencé par ce pays, en le faisant découvrir à leurs enfants. Puis se sont enchaîné les autres pays

Avec son mari, ils ont « à coeur de transmettre aux enfants le goût du voyage, de l’aventure et l’amour et le respect de notre planète et de ses habitants! « , en plus d’apprendre des choses sur les pays et leurs cultures.

C’est comme cela qu’ils ont créé les box Kidi Globe-Trotter (lien vers leur site).

Se sont des box adaptées aux enfants de 6 à 11 ans ou de 7 à 12 ans. On découvre un pays par mois. On apprend énormément de choses sur les pays abordés. C’est vraiment une idée géniale et très très bien faite. Je trouve les livrets très qualitatifs en terme d’impression, de qualité de papier, et en terme de contenu.

A la fin de chaque livret, il y a une sélection de livres qui se trouvent aussi sur le site internet de Kidi GlobeTrotter.

Le contenu des box

Dans les grandes enveloppes des box, on trouve un livret qui donne plein d’informations sur le pays. On y découvre les traditions, les sports, la musique, l’histoire, la gastronomie. Il y a plein de photos. On peut observer la carte du pays avec les villes principales et quelques dessins de monuments. On y trouve des anecdotes ainsi que des informations comme le drapeau, la monnaie, la ou les religions du pays. On découvre aussi des pages de jeux, de coloriages, des recettes traditionnelles et des propositions d’activités créatives. On peut également apprendre du vocabulaire dans la langue du pays.

Dans la box, il y a aussi du matériel pour faire les activités créatives, comme des papiers, des ficelles, des feuilles de mousse, un bâtonnet, une petite toile, ou des gabarits et un poster de coloriage géant avec la carte du pays. Il y a également une petite pochette avec des « goodies » liés au pays étudié, un timbre, des autocollants, une photo…

Dans la box sur la Thaïlande, nous avons fait la plupart des activités comme le masque Khon que mon fils a adoré colorier, ainsi que le grand coloriage avec la carte du pays. Nous avons aussi fait les recettes, comme: le Mango Sticky rice, que nous avions goûté et adoré lors de notre voyage en Thaïlande en 2018. La recette de la box est délicieuse, hyper bien expliquée et facile. C’est génial, on a retrouvé les saveurs de la Thaïlande le temps d’un dessert.

Dans la box sur l’Australie, on a pu colorier aussi la carte du pays, une de mes filles a colorié et testé le boomerang. On a fait de la peinture aborigène et les jeux du livret ! On va faire les recettes bientôt.

Voici quelques photos de notre expérience avec Kidi Globe-Trotter, j’ai du faire des choix, vous retrouverez quelques activités, un aperçu de l’intérieur du livret, le mango sticky rice…

Ce que nous avons aimé

On découvre tous les mois un nouveau pays. Avec les box Kidi Globe Trotter on peut apprendre, s’amuser et se régaler. 

Comme je l’ai déjà dit, je trouve le matériel très qualitatif, l’enveloppe est superbe, ainsi que le livret, très bien fait, bien structuré, avec des pages épaisses et plein de photos et d’illustrations. Les idées créatives sont variées et adaptées à l’âge des enfants. Les recettes sont super bonnes, bien expliquées et faciles à reproduire avec les enfants.

J’aime beaucoup le concept, c’est pour cela que je vous en parle aujourd’hui, je voulais avoir bien testé les deux box avec mes enfants, en étant avec eux tout en les laissant en autonomie aussi avec le matériel. Mes enfants étaient hyper enthousiastes et ont adoré découvrir et décortiquer les box. J’ai pu valider les âges proposés par les créateurs, je valide totalement, elles plaisent de 6 à 12 ans sans problème (mes enfants ont justement entre 6 et 11ans).

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet, mais aussi sur leur page instagram ou facebook pour découvrir un peu plus les box, leurs créateurs et pour leur poser des questions.

Connaissiez-vous ces box de voyage créatives ? Avez vous déjà testé ce type de box ?

A très vite pour de nouvelles idées créatives et de nouveaux tests,

Claire.

*produits offerts

Voici le lien vers le site de Kidi Globe-Trotter.

Voici le lien vers nos autres partenariats.

Voici le lien vers tous mes articles voyages / randonnées

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :