Asie,  Thaïlande,  Voyages de fripouilles

Koh Phi Phi, notre séjour avec nos 4 enfants sur cette île Thaïlandaise {voyage}

En février 2018, nous sommes partis en Thaïlande pour 10 jours avec nos enfants au lieu de les emmener skier. En effet, je me suis cassée l’épaule gauche en mars 2017, du coup nous avons décidé de nous offrir un beau voyage au lieu de nous offrir des sorties à la neige. J’ai déjà parlé ici de notre voyage en Thaïlande au global, ainsi que de notre passage à Bangkok plus en détail.

C’est un voyage qu’on a énormément aimé. Les Thaïlandais sont adorables avec les enfants, très accueillants. Ce pays est magnifique, la faune et la flore sont luxuriants. On s’est aussi régalé de toutes les spécialités locales.

Nous avons fait plusieurs stops dans notre voyage: Bangkok, Phuket, Koh Phi Phi, Phuket à nouveau avec une journée avec les éléphants, et encore Bangkok. Aujourd’hui, je vais présenter un peu plus notre séjour sur les îles Koh Phi Phi à prononcer « Ko Pi Pi ».

C’est un petit archipel d’îles paradisiaques, mais très touristiques. Il se trouve dans la province de Krabi, proche de Phuket, Koh Lanta dans la mer d’Andaman au sud ouest de la Thaïlande.

Logement

Lors de ma recherche de logements avant notre départ, j’ai cherché à nous éloigner du port hyper bondé et touristique de Tonsei. J’ai trouvé un petit ensemble de bungalows au nord de l’ile de Koh Phi Phi Don (l’île où sont les infrastructures touristiques) du côté de Ban Kho Phi Phi.

Le logement était correct, nous avons réservé 2 bungalows pour 6. Le petit dèj n’était pas top, mais on s’en est contenté, il n’y avait pas de piscine mais ce n’était pas ce que nous recherchions à cet endroit. Par contre on a eu la « belle » surprise de découvrir une énorme araignée dans une des salles de bain un jour. Autant vous dire que nous n’avions pas très envie d’aller la côtoyer.

Notre but en allant sur cet archipel était de profiter des eaux cristallines, faire du snorkeling et se détendre. Par rapport aux autres lieux où nous nous sommes arrêtés où nous avons fait plein de visites.

Superbe arrivée sur Koh Phi Phi

Pour arriver à Koh Phi Phi, nous avons pris un bateau depuis le port de Phuket, la traversée a duré environ 90minutes, jusqu’au port de Tonsei. Pour rejoindre notre lieu de villégiature, nous avons traversé la langue de sable à Tonsei pour prendre un bateau typique appelé « Long Tail boat » sur la plage direction le nord de l’île.

Quand on arrive au niveau de l’archipel, on découvre les reliefs des îles avec des falaises impressionnantes qui sont en calcaire et recouvertes de végétation tropicale. Il y a des formations rocheuses impressionnantes parsemées dans la mer autour des îles. C’est magnifique.

Stigmates du tsunami

Après s’être installés dans nos deux bungalows, nous avons visité un peu l’île autour de notre logement. Ce qui est impressionnant c’est qu’il y a partout des panneaux d’indications d’évacuation en cas de tsunami. En effet en 2004, suite au séisme du 26 décembre, l’archipel a été balayé par un violent tsunami. Les infrastructures ont été reconstruites, mais les îles portent toujours les stigmates de la catastrophe. Du coup pour aider à l’évacuation en cas de nouveau tsunami, toutes les indications sont à disposition.

Plages

Après avoir déambulé dans les terres, nous sommes allés sur la plage proche de notre logement. Une très jolie plage de sable blanc, bordée de cocotiers, de quelques logements touristiques et avec quelques Long Tail le long de la plage. Cette plage n’était jamais bondée, bien au contraire, nous y sommes allés tous les jours lors de notre séjour à Koh Phi Phi, sans y croiser beaucoup de monde. C’était très agréable.

La pente dans la mer était très très douce, on pouvait aller très loin en ayant encore pied. Nous avions prévu des lunettes et masques pour observer les fonds. On a pu nager et observer des coquillages et quelques poissons.

Journée Snorkeling

Nous avons aussi réservé une journée d’excursion pour faire du snorkeling, notamment sur Bamboo Island. C’est une petite île au large de Koh Phi Phi Don, qui est déserte (sans humains et sans habitation humaine). Il y a des plages et une jungle tropicale dessus, et les fonds marins autour regorgent de poissons magnifiques.

Nous avons donc pris un bateau, juste nous 6 et notre « capitaine », tôt le lendemain matin de notre arrivée dans l’archipel, pour découvrir cette petite île. On est passé au large de Mosquito Island, qui apparemment porte bien son nom…

Nous avons débarqué sur Bamboo Island sur une petite plage, effet île de Robinson assuré. Nous étions seuls, pendant les 2h passés sur l’île. Nous avons exploré la plage, mais surtout les fonds marins. Il y avait plein plein de poissons multicolores c’était magique. Mes puces nageaient, donc elles ont pu, elles aussi observer les poissons en faisant du snorkeling. Victor explorait la plage, observait les Bernard-Lhermite et autres bestioles dans le sable.

Après nous sommes repartis en bateau vers Koh Phi Phi Don, où notre capitaine nous a amené sur un spot de snorkeling magnifique au dessus d’une zone de corail avec encore plein de poissons magnifiques. Nous avons adoré plonger dans cette zone, bien qu’elle soit plus touristique que Bamboo Island.

Balades dans l’île

Nous avons aussi fait des balades sur l’île à pied, où on a pu observer la mangrove, et les différences de végétation entre la côte et le centre de l’île. Nous avons aussi testé plusieurs plages et dégusté des spécialités locales dans diverses petits restaurants.

Après 3 jours et 2 nuits, nous sommes repartis pour Phuket, vers de nouvelles découvertes et surtout une magnifique journée avec les éléphants, dans un centre qui les recueille.

Connaissez-vous Koh Phi Phi ou la Thaïlande ?? Dites le moi en commentaires.

A très vite pour de nouveaux récits de nos voyages,

Claire

Voici le lien pour retrouver tous mes récits de voyages.

Voici le lien vers toutes nos escapades en Thaïlande.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :