Albums,  Lectures de fripouilles

Un poulailler dans les étoiles {Livre}

Haaa ces p’tites poules, qu’est-ce qu’on les aime à la maison !! Un poulailler dans les étoiles est l’un des tomes de cette série géniale créée par Christian Jolibois et Christian Heinrich. On adore suivre les aventures de Carmélito, Bélino, Pédro le Cormoran et leurs amis du poulailler. Dans ce tome, on suit Carmélito qui rêve d’approcher les étoiles!

J’ai déjà présenté plusieurs livres de la série des P’tites Poules sur le blog (tapez « p’tites poules » dans la barre de recherche pour les trouver); comme La Poule au bois dormant et Les p’tites poules et la cabane maléfique. On a la plupart des livres de cette série à la maison, on aime beaucoup les différents degrés de lecture, plein d’humour.

En lisant ces albums, on suit des aventures, on rigole, on se prend d’affection pour les p’tites poules et leurs amis. 

Dans le tome Un poulailler dans les étoiles, Carmélito rêve d’approcher les étoiles et donc lorsqu’il voit une étoile filante, il est heureux et la suit pour la retrouver. Puis il va rencontrer un astronome et d’étranges poules venues d’autres contrées.

Un poulailler dans les étoiles
de Christian Jolibois et Christian Heinrich
éditions Pocket Jeunesse

Dans la basse-cour, Carmélito et ses amis s’amusent avant d’aller se coucher. La maman du petit poulet appelle les enfants, vite le renard arriver…

Mais Carmélito n’a pas peur! Il regarde émerveillé le ciel scintiller dans la nuit. Quand soudain il aperçoit une étoile filante !! Il s’élance à sa poursuite.

Il la découvre, sur le sable, juste là. L’étoile lui semble épuisée par son voyage. En la ramassant, il trouve son odeur de poisson bizarre, ainsi que sa texture molle.

Carmélito ramène sa trouvaille au poulailler, pour la montrer à Pédro le Cormoran. Celui-ci se moque alors de lui, il lui annonce qu’il a en fait trouvé une étoile de mer pas très fraîche.

Le Cormoran explique comment est fait la nuit, les étoiles, selon sa vision. Carmélito est déçu, il s’effondre. Alors son ami Bélino lui parle d’un astronome qui s’appelle Signore Galilée, qui passe la nuit à étudier les étoiles. Bélino conduit le petit poulet à la maison du Signore.

L’astronome accepte que Carmélito observe à son tour les étoiles.

Pendant ce temps dans l’espace, on découvre un étrange oeuf géant volant plein de petites poules vertes. C’est une classe en voyage; le petit Saturnin a un besoin urgent, donc la maîtresse décide de faire une halte sur la Terre.

Carmélito est tiré de son sommeil par un terrible grondement qui surgit dans le jardin paisible. On voit l’étrange oeuf atterrir dans un nuage de fumée, et toute la troupe de petites poules vertes débarquer pour explorer la maison de l’astronome.

Découvrez la rencontre entre Carmélito, Bélino et ces étranges poules vertes. Découvrez les échanges qu’ils auront ensemble.

Encore de nouvelles aventures palpitantes pour le petit poulet rose et son ami, qui plaisent beaucoup aux enfants ! On adore découvrir les particularités de ces poules vertes.

A très vite pour de nouvelles idées de lectures géniales,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :