Albums,  Halloween chez les fripouilles,  Lectures de fripouilles

Les p’tites poules et la cabane maléfique {livre}

Connaissez-vous les histoires des p’tites poules ?? Nous les adorons! Et je peux dire que l’une de nos préférées est celle des p’tites poules et la cabane maléfique. C’est un ouvrage à la fois drôle et un petit peu effrayant. Mes enfants aiment écouter de temps en temps des histoires qui font un peu frissonner mais qui se finissent bien. 

Ce livre est un vrai moment de lecture sympa en famille. Nous le lisons très régulièrement pendant l’année et un peu plus autour d’Halloween. Les enfants adorent suivre les aventures de Pitikok, Carmen, Carmelito et Belino ! Et en plus on aime beaucoup les illustrations de ces livres.

Les livres des p’tites poules existent en album comme celui des photos, ou bien en version plus petite et couverture souple « de poche ».

Attention livre monstrueusement génial !! 

Les p’tites poules et la cabane maléfique
de Christian Jolibois et Christian Heinrich
éditions Pocket Jeunesse

Cette nuit au poulailler, personne ne dort! Au loin une étrange lueur monte dans le ciel. Mamie Cocotte se souvient ! Elle raconte aux autres ce qu’est la longue nuit des sorcières ! 

En effet, pendant cette nuit des sorcières, celles-ci viennent changer de balais, « balais trop vieux, balais au feu ». Puis elles partent à la recherche de l’arbre à balais pour en avoir un nouveau.

L’effrayante lueur à l’horizon n’est autre que le feu dans lequel elles brûlent leurs balais. Attention, les sorcières n’ont qu’une nuit, cette nuit pour trouver l’arbre à balais. 

Toutes les petites poules ont peur. Mais Pitikok décide de sortir pour prévenir leur ami Pédro le cormoran qui dort dans son tonneau au pied du poulailler.

Une fois Pédro prévenu, Pitikok remonte dans ce qu’il croit être sa maison. Mais sous les yeux ébahis du cormoran, le poulet grimpe dans … une cabane maléfique ! 

Pédro sonne l’alerte et les enfants de Pitikok décident de suivre la cabane pour libérer leur papa, mais celle-ci est déjà partie, elle court vite et loin avec tous les coqs de la région dans son antre maléfique.  La cabane obéit à la sorcière Baba Yaga. 

Découvrez comment Carmen, Carmelito, Bélino, Coqueluche et Coquenpâte vont se débrouiller pour rattraper la cabane maléfique! Découvrez leur courage, et leurs astuces pour déjouer les pièges des sorcières !

Vont-ils libérer Pitikok et les autres coqs avant que les sorcières ne trouvent l’arbre à balais ?? 

Foncez lire ce livre !! Il est vraiment génial. Je l’avais lu lors de nos fêtes d’Halloween avec les copains les années précédentes.

Le connaissiez-vous ? Connaissez-vous les livres des p’tites poules ?? 

A très vite pour de nouvelles idées de lectures,

Claire

Retrouvez toutes nos idées pour Halloween en suivant le lien vers la rubrique dédiée du blog.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :