Activités créatives,  Peinture et dessin

Paysages d’hiver sous la neige en encre

Cette activité a énormément plu à mes filles !! Elles ont voulu la faire toutes les 3, surtout lorsqu’elles m’ont vu préparer le matériel, elles étaient à la fois intriguées et amusées. C’est une activité de saison, et originale, avec une dose de magie entre les paillettes et le procédé de dessin utilisé…

C’est une activité géniale que j’ai découvert sur un groupe facebook créatif, une enseignante y a posté des photos faites en classe avec ses élèves et j’ai adoré le principe et le résultat !!! Nous avons donc décidé de faire pareil.

C’est vraiment magique lorsque le dessin commence à se révéler à l’aide de l’effaceur. On s’est bien amusé. J’ai aussi participé à l’activité. On peut laisser libre court à notre imagination et créer de beaux paysages enneigés. Vous pouvez aussi faire des bonhommes de neige, des skieurs, des animaux de la banquise.

Avec cette activité créative, je participe au rdv sur le fil du blog Maman sur le fil, dont le thème est Froid polaire. 

Pour réaliser cette activité créative hivernale vous aurez besoin de: 
– feuilles de papier épais type canson blanc (j’ai coupé en 2 des feuilles A4)
– encre bleue pour stylo plume (j’ai utilisé des cartouches)
– effaceurs
– pinceau
– stylo ou feutre noir fin
– colle blanche et paillettes

Commencer par vider les cartouches d’encre dans un petit pot, puis avec un pinceau appliquer l’encre sur la feuille pour y faire le fond (ciel et/ou mer), vous pouvez avec un crayon à papier délimiter la zone du sol ou de la banquise à ne pas couvrir de bleu.

Avec l’effaceur faire les dessins sur l’encre, c’est génial, c’est magique, les enfants adorent !! Ici les filles ont fait soit des ours sur un iceberg, soit une forêt de bouleaux soit des sapins. Faire des petits points pour la neige ou les étoiles, la lune aussi et délimiter la mer en y traçant des reflets.

Laisser sécher.

Avec le feutre ou le stylo noir, repasser pour faire quelques détails sur les arbres, les animaux ou la banquise. 

Appliquer de la colle à l’aide du pinceau sur certaines zones puis saupoudrer de paillettes argentées pour ajouter de la magie.

Et voilà de beaux paysages enneigés d’hiver réalisé à l’encre et à l’effaceur ! 

A très vite pour de nouvelles idées créatives hivernales,

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :