Albums,  Lectures de fripouilles

Princesse Selma et les bisous {Livre}

A la maison, nous aimons beaucoup les livres de Geoffroy de Pennart. Ils sont toujours drôles et souvent ce sont des revisites de contes. C’est exactement Princesse Selma et les bisous, un super album qui revisite plusieurs contes traditionnels.

On passe de la princesse à la grenouille, puis on découvre une tour qui ressemble à celle de Raiponce, mais dedans il y a plutôt une belle au bois dormant qu’une Raiponce! C’est drôle.

C’est un livre qui parle de bisous, de prince et princesses, il y a aussi un super dragon Georges et une sorcière.

Princesse Selma et les bisous
Geoffroy de Pennart
éditions Kaléidoscope

La Princesse Selma s’ennuie parce que sa maman, la Princesse Marie, son papa et le dragon Georges sont très occupés. Sa maman attend un bébé et lorsqu’elle ne s’occupe pas des affaires du Royaume, elle est fatiguée. Georges s’affaire à s’occuper de la Princesse Marie. Et son papa s’affaire à fabriquer un ballon dirigeable.

Du coup, elle se retrouve seule sur la terrasse et découvre un crapaud. Elle le trouve moche mais rigolo et se dit que c’est peut être un prince. Du coup elle lui fait un bisou. Et ho surprise ça a marché ! C’est un prince. Il lui demande de l’accompagner voir les parents de Selma.

Ce petit prince est Audouin, un camarade de l’école de chevalerie de Jules le papa de Selma. Il leur explique qu’une sorcière lui a jeté un sort. Et que maintenant qu’il n’est plus un crapaud, il doit embrasser une princesse de son âge pour reprendre la taille de son âge. Jules ne veut surtout pas qu’il embrasse son épouse. Celle-ci lui dit que ce n’est pas grave. Et lors d’un moment d’inattention, Audouin embrasse la Princesse Marie.

Audouin est à nouveau un chevalier. Il raconte son histoire en entier à Jules, Marie, Georges et Selma. Il était tombé amoureux d’Aurore, une princesse qui a été ensorcelée et qui dort pour toujours en haut d’une tour. Il a voulu la retrouver et la sauver, mais la sorcière l’a à son tour ensorcelé.

Jules propose d’utiliser son ballon dirigeable pour trouver Aurore et d’y aller tous ensemble !

Découvrez ce qu’il va se passer lorsque la joyeuse troupe arrivera à la tour ! Est-ce que Aurore va se réveiller ? Une vraie aventure que de sauver une princesse!

Une aventure drôle, et une revisite de plusieurs contes traditionnels plaisante.

A très vite pour de nouvelles idées de livres,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :