Albums,  Lectures de fripouilles,  livres de Noël,  Noël de fripouilles

Un toit pour Noël {Livre}

Noël approche à grand pas, je commence à ressortir nos livres sur ce thème et j’en ai acheté un petit nouveau super beau. J’aime beaucoup les livres de Noël de Rebecca Harry. Ils sont magnifiques, ils brillent et les histoires sont douces, jolies et avec de beaux messages. Lorsque j’ai vu qu’elle avait sorti un nouvel album j’ai sauté dessus. 

Il tient ses promesses, il est beau, il brille et l’histoire est toute mignonne. C’est l’histoire de Souricette qui cherche un logement tout en aidant petit à petit des habitants de la forêt dans laquelle elle vient d’arriver.

Ces petits habitants vont eux aussi l’aider à leur tour. L’entraide et la générosité sont des valeurs importantes. J’aime lire des livres qui transmettent ces messages d’amour et de don sans rien attendre en retour. Et aussi il y a un beau message d’amitié et d’amour qui fait du bien en ce moment particulièrement.

Voici donc un joli livre à découvrir en cette période automnale, hivernale et de préparation des fêtes à venir: 

Un toit pour Noël
de Rebecca Harry
éditions Gründ

Souricette arriva dans la Forêt des Cimes un jour de neige, la veille de Noël. Mais elle n’avait pas de logement, elle rêvait d’un endroit accueillant et avec plein de provisions et ouvert aux amis.

C’est alors qu’elle vit à l’entrée d’un terrier Plume qui frissonnait parce qu’il n’arrive pas à allumer son feu. Souricette l’aida. Puis elle s’en alla précipitamment pour trouver son logement.

Puis elle passa près de chez Renardeau, et l’entendit dire qu’il n’aurait pas le temps de faire son gâteau pour ce soir. Souricette lui proposa son aide. Une fois le gâteau cuit, Souricette s’enfuit à la recherche de son logis.

Elle aperçut Nounours qui n’arrivait pas à mettre ses décorations de Noël tout seul. Souricette l’aida et ensemble ils installèrent les guirlandes. Mais Souricette devait déjà repartir à la recherche d’une maison.

Mais c’était compliqué de trouver un endroit douillet, agréable, accueillant avec toute cette neige. Souricette avait froid, les pattes gelées…

Découvrez comment ses nouveaux amis vont à leur tour l’aider et quelle sera leur surprise pour Souricette qui leur a rendu service toute la journée. Découvrez comment va finir cette jolie veille de Noël dans la forêt des Cimes.

C’est un livre vraiment chouette, très joli et j’aime le message d’entraide qu’il fait passer! Et puis quoi de mieux que d’être avec des personnes que l’on aime pour Noël?!

Voici les liens vers les autres livres de Rebecca Harry aux éditions Gründ que j’avais présenté sur le blog:
le merveilleux Noël de Plume
Plume et les cadeaux de Noël
Le Noël enchanté de Noisette 

A très vite pour de nouvelles découvertes de lectures,

Claire

Voici le lien vers tous nos livres de Noël
Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

3 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :