Activités créatives,  Bricolages

Une marelle dans le salon

L’automne est là, les jours raccourcissent, la pluie et le froid ont remplacé les beaux jours et la chaleur… comment occuper les enfants? comment les faire bouger tout en s’amusant?

Et si on créait une marelle dans le salon (ou dans une chambre)!? La même que celle des cours de récré mais chez soi!

Ici nous en faisons de temps en temps une dans le salon! C’est relativement rapide à mettre en place, en général je la fais pendant la sieste ou quand ils sont à l’école.

Pour une marelle toute simple il faut environ 15 à 20 minutes maxi et pour une plus décorée comme celle sur les photos il faut compter 15 minutes de plus, ou proposer une activité décoration de marelle… mais je crains un peu que mes joints de carrelage ne soient eux aussi décorés et colorés donc je préfère la décorer moi même.

Pour réaliser une marelle dans le salon il vous faut peu de choses:

– un rouleau de scotch de peintre (on en trouve dans les magasins de bricolage ou au rayon bricolage des grandes surface – ici 2€ le rouleau et je pourrai faire plusieurs marelles avec!)
– une paire de ciseau
– un marqueur ou un feutre noir
des feutres pour décorer
une petite balle en tissus ou une petite peluche ou autre chose à lancer pour jouer (même un caillou si vous n’avez pas peur pour vos fenêtres)

Tout d’abord il faut créer la marelle par terre avec le scotch de peintre. Puis délimiter les contours en traçant avec un marqueur ou un feutre noir sur le scotch.
Faire les chiffres en scotch ou juste des carrés (cf photos ci-dessous) et les écrire au marqueur.

Et si vous êtes motivés, vous pouvez faire des décorations pour une plus jolie marelle, mais sinon elle plaira quand même aux enfants.

Ensuite les enfants peuvent jouer! Ici nous la gardons plusieurs jours et je fais le ménage autour…

Mes enfants adorent cette activité, cela leur permet de réviser les chiffres, les couleurs, de compter et de mémoriser une règle de jeu. Ils s’amusent seuls, ensemble ou avec leurs amis.

En avant les rires !

C’est une bonne activité pour l’automne et l’hiver lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid, et que l’on doit garder les enfants dans la maison. Je file en refaire une pour la sortie de l’école, je sais que mes 4 poussins seront ravis!

A très vite pour de nouvelles activités créatives,

Claire.

Si vous avez aimé, partagez!! Merci

Suivez-nous sur Facebook , Instagram  , Pinterest et sur YouTube !

N’hésitez pas à commenter, les commentaires font vivre le blog !!! J’ai hâte de vous lire…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :