Activités créatives,  Bricolages,  Noël de fripouilles

Cartes de voeux à paillettes – l’art est un jeu d’enfant

Nous aimons beaucoup tous les ans faire des cartes de vœux pour les enseignants des enfants. Le modèle plein de paillettes que je présente ici, a été réalisé il y a 2 ans! C’était pendant une période très très paillettes de mes filles! Elles avaient adoré les faire. C’est assez magique de voir le dessin se créer au fur et à mesure qu’elles ajoutaient les différentes couleurs de paillettes. C’était un chouette moment de créativité!

Avec ces cartes de vœux, nous participions au rendez-vous L’art est un jeu d’enfant de Doriane, du blog Le pays des merveilles, dont le thème était « Tout ce qui brille ». Autant dire que ce thème nous correspond parfaitement vu que nous aimons beaucoup les paillettes à la maison!

Pour réaliser ces cartes brillantes, il vous faudra:
– du papier canson coloré (ici noir)
– des ciseaux
– un crayon à papier
– de la colle (ici liquide à appliquer au pinceau)
– des paillettes

Nous avons commencé par tailler des rectangles de papier canson, puis nous les avons pliés en 2 dans la longueur pour obtenir une carte à rabat.

Ensuite mes puces ont dessiné au crayon le paysage enneigé qu’elles souhaitaient réaliser en paillettes.

Puis elles ont appliqué de la colle en suivant leur dessin et elles ont saupoudré des paillettes de couleurs différentes afin d’obtenir le paysage enneigé qu’elles ont imaginé.

Nous avons laissé sécher, avant de secouer un peu les cartes pour éliminer l’excédent de paillettes.

Après avoir enlevé le surplus de paillettes, nous avons découpé et collé un rectangle de papier épais pour écrire un petit mot aux maîtresses et atsem!

Je leur avais fait un modèle, et j’étais très contente de voir qu’elles ont fait des paysages malgré tout différents et même Célia 3ans a super bien réussi l’activité (c’est sa carte qui est tout en haut de l’article, je l’aime beaucoup).

Puis nous les avons glissées dans un joli sac qui brille, avec des guirlandes de biscuits de Noël et des petits sachets de biscuits faits maison et du thé de Noël fait maison aussi (d’après la recette trouvée le blog de Priscilla – Mangez-moi – j’ai adapté les proportions en fonction des goûts que je préfère).

Les filles étaient très fières de donner les paquets aux maîtresses!!

A très vite pour de nouvelles activités,

Claire.

Pour tous mes articles sur Noël c’est par là.

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

Voici les commentaires qui étaient sous l’article de mon ancien blog, n’hésitez pas à commenter ici aussi !! 
1. Niya
Mercredi 4 Janvier 2017 à 23:31
C’est très joli ! Je n’ose pas trop utiliser les paillettes avec mes enfants… j’ai peu d’en mettre partout… mais le rendu est superbe ici.
  • Mercredi 4 Janvier 2017 à 23:50
    Merci! En effet, ça en met partout!! Mais avec une éponge humide et un aspirateur il n’y a plus de traces!! C’est pas pire que la peinture ou la pâte à modeler finalement ! Lance toi 😉
Lundi 9 Janvier 2017 à 12:11
super, elles sont trop mignonnes et on voit qu’elles sont faites avec le coeur. moi aussi j’offre souvent des biscuits maison que je fais avec mon filou, je trouve ça plus sympa 🙂 bises

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :