Cuisine de fripouilles,  Pâtes levées (pains, pizzas, boulange...)

Des Babkas pour le goûter

Cette nouvelle recette est géniale ! Délicieuse, très simple à faire et rapide. Le temps de pousse de la pâte est court. Ces brioches sont parfaites pour le goûter, fourrées au chocolat, à la cannelle ou à la confiture par exemple. Je les ai faites plusieurs fois et c’est toujours un succès! Même auprès de mon mari qui n’est pas toujours fan des brioches.

Les enfants adorent m’aider pour les réaliser. Ils aiment les rouler et les tresser pour donner la forme finale de ces petites brioches. Lorsqu’elles sont cuites leur délicieuse odeur embaume la cuisine.

J’ai utilisé la recette de la blogueuse Eve de Minireyve, elle l’a publiée sur instagram il y a quelques semaines. J’ai fait une modification dans les proportions de farine par rapport à sa recette, je trouvais la pâte trop collante.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire huit belles Babkas:
– 550g farine
– 1 sachet de levure de boulanger, ou 10g en poudre
– 70g de sucre
– 250ml de lait
– 2 œufs
– 100g de beurre mou
– de la garniture (pâte à tartiner, confiture etc…) – environ 4 cuillères à soupe.

Tiédir le lait. Ramollir le beurre, ne pas le faire fondre !!

Dans le bol du robot ou dans un bol, verser la farine, la levure, le sucre, les oeufs et le lait tiède. Mélanger soit avec le pétrin du robot ou avec une cuillère en bois.

Ajouter le beurre mou, bien pétrir soit avec le robot soit à la main, jusqu’à ce que la pâte soit souple et pas ou peu collante. Entre 3 et 5 minutes de pétrissage.

Laisser reposer la pâte environ 1h en recouvrant le bol d’un linge propre. La mettre dans un coin sans courant d’air.

Préchauffer le four à 180°c.

Après le repos, étaler la pâte en un grand rectangle de 5mm à 1cm d’épaisseur. 

Etaler de la pâte à tartiner ou du chocolat fondu, de la confiture, de la préparation à la cannelle (cf proportions ici), ou tout ce qu’il vous fera plaisir.

Rouler la pâte en un gros boudin. Le découper en tronçons de 10-15cm de long. Les couper en deux et les tresser puis faire des couronnes.

Mettre les Babkas à cuire pendant 15 à 20 minutes (j’utilise la chaleur tournante) à 180°c. 

Les Babkas sont cuites lorsqu’elles sont bien gonflées et dorées. 

Une délicieuse recette simple, moelleuse et qui plaira à toute la famille. En général, je partage une Babka entre deux enfants comme elles sont grosses. Elles se conservent bien dans un torchon ou une boite pour le petit déjeuner du lendemain.

A très vite pour de nouvelles idées délicieuses,

Claire

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :