Activités créatives,  Peinture et dessin

Forêt aux couleurs de l’automne en collage et peinture

J’aime beaucoup les activités sur le thème de l’automne, parce que les couleurs des arbres sont flamboyantes et magnifiques ! Donc même au printemps ou pendant les autres saisons je propose des idées créatives liées à l’automne. Cette forêt aux couleurs de l’automne fait appel à plusieurs techniques créatives qui sont la peinture et le collage. 

Victor a énormément aimé faire cette activité pendant que ses sœurs faisaient l’école à la maison. Il a aimé peindre avec plusieurs outils différents. un pinceau, une éponge et ses doigts. 

Le découpage lui permet aussi de s’exercer en motricité fine parce que les bandes sont étroites pour faire les troncs des arbres. 

C’est une activité sympa dont le rendu est très joli, nous avons affiché l’œuvre dans la chambre de Victor. 

Pour réaliser cette activité créative vous aurez besoin de: 
– une feuille blanche type canson A4 ou 24×32
– un pinceau si possible un peu large comme celui de Victor 
– une éponge découpée en rond ou bien un petit accessoire comme celui de Victor
– la peinture (verte, bleue, jaune, rouge et orange
– la colle
– ciseaux
– un feutre noir
– journaux ou magazines pour découper les troncs

Commencer par faire le fond sur la feuille blanche, j’ai tracé à main levée au crayon une ligne pour délimiter le ciel de la partie verte. Avec le pinceau peindre en bleu le ciel, j’ai demandé à Victor de faire son remplissage en horizontal. Faire ensuite la partie verte à l’aide de l’éponge ronde et de la peinture verte pour imiter l’herbe. 

Laisser sécher. 

Découper les troncs des arbres dans des magazines ou des journaux sur des parties avec des écritures. Tracer le tronc au crayon avec une règle puis découper sur les lignes. 

Coller les troncs sur la peinture sèche en alignant le bas du tronc avec le bas de la feuille. Faire le tour des troncs avec un feutre noir.

Faire les feuilles des arbres avec les peintures rouge, orange et jaune en utilisant son doigt. Faire plein de points avec ces trois couleurs. 

Laisser sécher. 

Et voilà une belle forêt d’automne en peinture et collages !! 

J’espère que cette nouvelle idée créative vous a plu. 

A très vite pour d’autres activités, 

Claire

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :