Activité récup,  Activités créatives,  Bricolages,  Halloween chez les fripouilles,  Jeux pour anniversaires,  Peinture et dessin

Un chamboule-tout d’Halloween

Comment s’amuser lors d’une fête d’Halloween ? (surtout en confinement) Je vous propose de fabriquer un super chamboule-tout sur ce thème avec des momies, fantômes, citrouilles, Frankenstein, vampires, petit chat… tout est possible ! On peut vraiment s’amuser à customiser nos éléments du chamboule-tout. 

J’aime bien ce type d’activité qui allie la créativité au recyclage ! Nous avons customisé des boîtes de conserves vides, cela marche aussi avec les boîtes de lait en poudre et tout autre contenant similaire.

Pour que la peinture s’accroche bien à la boîte de conserve, je vous conseille de prendre de l’acrylique et pas de la gouache qui risquerait de s’effriter. En plus elle a un aspect brillant sympa.

Mes enfants ont beaucoup aimé faire ce chamboule-tout et ensuite jouer avec !! J’en avais déjà fait un sur le thème des chevaliers pour l’anniversaire de Victor, qui avait beaucoup plu aux petits invités et à mes enfants.

C’est un jeu sympa, auquel ils peuvent jouer seul ou à plusieurs, en autonomie ou sous la surveillance d’un adulte. En plus des boîtes de conserves customisées, vous aurez besoin d’une petite balle (type petit ballon, balle de jonglage…).

Voici ce dont vous aurez besoin pour créer un super chamboule-tout d’Halloween: 
– boîtes de conserve vides et propres (ici on en a fait 6)
– peintures acryliques (ici noire, verte, violette, blanche, orange, jaune, rouge, …)
– pinceaux
– colle
– papier noir et ciseaux (pour le chat)
– scotch de peintre ou bandelettes de papier toilette blanc, de sopalin sans décor, ou de papier blanc… (pour la momie)

Commencer par décider quelles décorations vous aller faire sur chacune des boîtes, pour ensuite choisir les couleurs de fonds. Peindre chaque boîte de sa couleur dominante (ici 1 orange, 2 blanches, 1 noire, 1 violette, et 1 verte).

Laisser sécher.

Décorer les boîtes sèches avec des pinceaux plus fins pour faire les détails comme les yeux, les bouches, cheveux, cicatrices… 

Pour la momie, nous avons pris du scotch de peintre pour faire les bandelettes, vous pouvez aussi coller des bandes de sopalin, de papier toilette, de papier blanc….

Pour le chat, une fois les détails peints, nous avons fait les petites oreilles, en découpant des triangles dans du papier épais noir, que nous avons collé en haut de la boîte chat !

Laisser tout sécher.

Et voilà un beau chamboule-tout d’Halloween avec une momie, un chat, un fantôme, une citrouille, un Frankenstein, un vampire… ou tout autre idée sortie de votre imagination !! (monstres, sorcières…)

Je vous laisse, on file s’amuser à dégommer nos monstres d’Halloween !

A très vite pour de nouvelles idées monstrueusement créatives,

Claire.

Retrouvez toutes nos idées pour Halloween en suivant le lien vers la rubrique dédiée du blog.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :