Activités créatives,  Bricolages,  Noël de fripouilles

Cartes de vœux paysage d’hiver

On continue les activités créatives pour préparer Noël et même sur le thème de l’hiver, avec ces cartes de voeux très jolies que nous avions fait avant les vacances de Noël 2018 pour les enseignants et Atsem des enfants. C’est une activité de découpages et collages, mes filles avaient 5, 7 et 8 ans. 

Nous avions beaucoup aimé faire cette activité toutes les quatre, le rendu est très joli. 

Tous les ans nous offrons aux enseignants et atsem des enfants une jolie carte de voeux qu’ils ont fabriqué, et en général nous les accompagnons de biscuits faits maison. (On verra cette année avec le coronavirus si on va refaire des biscuits…)

J’avais trouvé cette idée sur Pinterest.

Pour le fond de la carte, vous pouvez utiliser un fond noir ou bien une autre couleur, j’ai testé en gris ou bleu marine c’est très joli aussi (j’ai pas pris de photos de ces 2 options).

Pour réaliser cette activité créative de Noël, vous aurez besoin de: 
– papier épais type canson noir, blanc, vert
– colle (ici j’utilise de la colle blanche liquide)
– ciseaux
– paillettes étoiles argentées ou dorées (trouvées en grande surface pendant la période de l’avent ou bien en magasin de loisirs créatifs) – en option
– un feutre blanc type posca ou bien de la peinture blanche et un pinceau fin

Commencer par créer la carte à volet avec le papier épais qui fera le fond du paysage, le ciel. Ici nous avons choisi noir. Donc nous l’avons découpé et plié pour faire une carte d’une dimension classique qui puisse loger dans une enveloppe un peu plus grande que le format classique.

Sur un papier épais blanc de la même largeur que la carte, dessiner des vagues pour faire les collines enneigées. Puis les découper. Ici nous en avons prévu 3 par carte.

Dessiner des triangles sur le papier vert, puis les découper pour faire les sapins. (entre 6 et 9 par carte selon leur taille)

Disposer les éléments sur la carte avant de les coller pour les harmoniser et mettre des petits repères puis qu’il faut coller d’abord les sapins du haut, puis la vague blanche du haut, puis les sapins du milieu et la vague blanche du milieu, et procéder pareil pour la troisième vague et les autres sapins. On peut aussi disposer un ou deux sapins sur le bas de la carte en premier plan.

Coller tous les éléments dans le bon ordre. 

Coller aussi les étoiles argentées, si vous en avez, en haut des sapins.

Faire des points blancs sur le « ciel » noir pour faire la neige qui tombe. Si vous n’avez pas de feutre type posca blanc, vous pouvez utiliser de la peinture blanche avec un pinceau fin et faire de petits points.

Laisser sécher. Si besoin redécouper les bords de la carte pour que les collages soient nets.

Et voilà de belles cartes de vœux paysage d’hiver. 

J’aime beaucoup le rendu de ces cartes de vœux.

A très vite pour de nouvelles idées créatives de Noël et d’hiver.

Claire.

Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :