Albums,  Lectures de fripouilles

Il n’y a pas de dragon dans cette histoire de Lou Carter et Deborah Allwright éd Circonflexe

Et si les Dragons en avaient marre de jouer aux méchants dans les contes ? Un nouveau livre drôle et super bien fait, qui met en scène un dragon qui souhaite devenir le héro d’une histoire. On aime beaucoup les allusions à quelques contes connus pour enfants. On s’amuse bien avec ce gentil dragon!

Lorsque j’ai vu ce livre dans ma librairie préférée, j’ai beaucoup aimé le titre ainsi que les illustrations, je l’ai rapidement feuilleté sur place et je l’ai trouvé drôle, bien fait et super sympa à lire. Les textes ne sont pas trop longs et on se prend de sympathie assez rapidement pour ce dragon qui souhaite devenir un héro.

Il n’y a pas de dragon dans cette histoire
De Lou Carter et Deborah Allwright
éditions Circonflexe

Avec ce livre, je participe au rendez-vous Chut les enfants lisent  de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

Voici un résumé de l’histoire:

Bien souvent dans les contes de fées et les histoires pour enfants il y a des dragons. Mais ceux-ci n’ont jamais vraiment le beau rôle. Ils sont souvent méchants, ils doivent kidnapper des princesses, et se battre contre le chevalier venu les délivrer. Qui devenait le héro de l’histoire !

Mais Dragon ne veut plus d’une telle histoire, il en a marre de jouer ce rôle et part bouder. Il souhaite une histoire dont il serait le vrai héro !

En s’en allant, il rencontre sur son chemin les personnages d’histoires et de contes connus comme le bonhomme en pain d’épices, comme les 3 petits cochons, Boucle d’or, Hansel et Gretl ou bien le Petit Chaperon rouge. Mais aucun ne souhaite son aide… il n’y a pas de dragon dans leur histoire et encore moins de héro dragon!

Dragon est triste et s’en va plus loin. Il propose aussi à Jacques de le sauver du géant, mais alors que le jeune garçon lui disait qu’il n’y avait pas de dragon dans son histoire, le géant arrive et attrape Dragon. Celui-ci n’est plus trop d’accord pour être dans l’histoire, mais….

Le géant éternue… et fait tomber tous les rayons du soleil et plonge tout le monde dans la nuit noire…

Découvrez comment Dragon va surmonter sa peur et devenir le héro de ce livre… tous les personnages des contes comptent sur lui !

Depuis que nous avons ce livre, nous l’avons déjà lu plusieurs fois ! Mes filles l’ont trouvé très drôle et aiment le feuilleter ou le relire seules.

Les allusions aux diverses contes nous permet d’en discuter, de nous remémorer ceux que nous connaissons bien!

Un livre très sympa qui est, je pense, accessible aux enfants à partir de 3-4ans. Mon fils aime aussi beaucoup cette histoire et il a 3ans.

A très vite pour de nouvelles lectures,

Claire

Pssst partagez si vous avez aimé!

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles, Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

2 Comments

  • CELINE

    Je l’ai vu en librairie pendant les vacances et j’ai failli le prendre mais je m’étais dis stop avant de tout acheter lol
    mais je pense que je le prendrai le mois prochain ^^
    Il a de belles images et l’histoire à l’air sympa.
    gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: