Lectures de fripouilles,  livres de Noël

Le Noël de Balthazar éditions Hatier jeunesse

Le livre que je vais vous présenter, est un livre qui parle de Noël différemment, sans citer le père Noël. Je le trouve doux, poétique, beau… et lorsque je fini de le lire aux enfants je reste un instant rêveuse et j’ai envie de relire l’histoire…

Le Noël de Balthazar
de Emma Kelly, Marie-Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier
éditions Hatier jeunesse.

L’histoire commence par la préparation de la fête de Noël chez Balthazar. Cette année, Balthazar souhaite offrir un cadeau à son petit Pépin, et Pépin souhaite offrir un cadeau à son ami Balthazar.

Mais pour acheter un cadeau il faut de l’argent, comme ni l’un ni l’autre n’en a, ils décident chacun de leur côté d’aller échanger leur jouet préféré contre un cadeau au magasin de monsieur Merlin…

Ils se croisent sans se voir, choisissent le plus beau cadeau pour leur ami.

Après le dîner, ils se retrouvent au pied du sapin et ouvrent leur paquet respectif. Quelle surprise ils ont chacun choisi un cadeau allant avec le jouet préféré de l’autre. Comment vont-ils faire? Et voilà que monsieur Merlin sonne à la porte…

J’aime ce livre parce qu’il parle de l’amitié, de Noël. J’aime les dessins, qui nous font entrer dans la douceur de la période de Noël. Et la fin est très belle….

Bonne lecture,

Claire

Pour d’autres livres sur Noël, c’est par ici.

Pour d’autres livres, c’est par là.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: