Activités créatives,  Bricolages,  Graphisme,  Peinture et dessin

Lion: activité créative pour s’entrainer au graphisme

Depuis le début du confinement, j’essaye de trouver des idées sympas pour faire travailler le graphisme à Victor. Il est en moyenne section, en plein apprentissages des traits, courbes, boucles etc… pour s’entrainer à l’écriture. Après avoir fait un ours, un hérisson et un tipi, nous continuons ces activités avec ce magnifique lion ! 

La semaine dernière il s’était aussi exercé en faisant un zèbre à doigts, ses rayures sont idéales pour ce type d’activités. Du coup nous avons décidé de continuer avec les créations animales liées à la savane et à l’Afrique avec ce lion.

C’est une activité complète, qui permet à l’enfant d’entrainer sa minutie avec le découpage, son graphisme avec les traits pour la crinière ainsi que les détails de la face du lion. 

Victor a adoré le faire, il a même voulu l’accrocher dans sa chambre. Il était très concentré pour bien s’appliquer, la crinière est assez longue à faire, mais il était motivé pour la terminer. On a passé un bon moment tous les deux. 

Pour réaliser cette activité, vous aurez besoin de:
– feuilles de papier colorées épaisses (ici on a utilisé une jaune assez grande et une marron)
– ciseaux
– colle
– crayon à papier
– règle
– craies grasses (ou à défaut des feutres ou crayons de couleur)

Commencer par tracer puis découper le rectangle de la face du lion dans le papier marron (ou de la couleur de votre choix), ainsi que les oreilles.

Les coller sur la feuille de papier jaune qui servira de fond.

Dessiner les divers détails comme le creux des oreilles, le nez en triangle (vous pouvez aussi le découper dans une feuille noire), tracer à la règle les arrêtes du nez en rectangle, faire le museau, les moustaches… Victor a utilisé une craie grasse.

On a aussi fait le tour du rectangle et des oreilles avec la craie noire à l’aide d’une règle.

Coller aussi les yeux au préalable découpés dans un papier coloré (ici en bleu), faire la pupille en noir.

Faire des traits de la crinière tout autour de la face du lion avec des craies grasses colorées (ou feutres, ou crayons de couleur), Victor a choisi du vert, du orange et du marron.

Et voilà un beau lion qui permet de s’exercer au graphisme tout en s’amusant !

Vous pourrez retrouver toutes nos autres activités autour du graphisme en cliquant sur ce lien. 

A très vite pour de nouvelles créations,

Claire

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :