Crêpes et pancakes,  Cuisine de fripouilles

Ma recette de crêpes super simple et rapide

Coucou les gourmands!! Aujourd’hui c’est gourmandise sur le blog avec ma recette de crêpes! C’est la recette que j’utilise depuis toujours. Surement très ressemblante avec d’autres nombreuses recettes de crêpes par ci par là… mais c’est celle que j’aime et que je connais par cœur! Parfois je rajoute des touches de “fantaisie” mais bien souvent nous les aimons assez simples.

Embarquez dans mon monde de crêpes… étant à moitié bretonne c’est une histoire sérieuse pour moi. J’adore aller à la crêperie, mais aussi j’adore faire des crêpes à la maison(j’ai dit crêpes pas galettes, c’est pas la même chose… un jour je vous donnerai peut être ma recette de galettes… mais avant j’ai tout plein d’autres choses à vous raconter), j’en fais presque toutes les semaines à toutes saisons! Les enfants adorent, c’est un petit déjeuner parfait pour démarrer une journée bien calé et plutôt sain!

Je me suis bien appliquée pour les photos, j’espère qu’elles vous donnent envie de manger des bonnes crêpes ….

Donc voici ma super recette très simple : (mais sachez que depuis que j’ai 4 fripouilles je double les proportions et si on a des invités…. j’en fait beaucoup plus….)

  • 250g de farine
  • 3 œufs
  • 1/2L de lait

Verser dans un grand bol la farine, les œufs et 1/3 du lait, commencer à mélanger au fouet, et ajouter petit à petit le reste du lait.

Attention aux grumeaux… bien fouetter la pâte, parfois je la mixe au mixeur plongeant pour bien éliminer tous les grumeaux.

Laisser reposer minimum 1h. (j’avoue parfois je zappe cette étape)

Parfois je verse un peu de fleur d’oranger ou de la vanille dans ma pâte.

Faire cuire avec du beurre 1/2 sel (et comble de la gourmandise avec des grains de sel dans le beurre, c’est juste extraordinaire avec du chocolat ou de la confiture de framboises…).
Depuis quelques temps j’utilise plutôt de l’huile de coco pour cuire les crêpes, cela donne un super bon goût très léger de noix de coco et c’est une huile qui réagit beaucoup mieux à la cuisson que le beurre.

Garnir avec les parfums de votre choix, ici nous aimons beaucoup (des classiques mais tellement bons):

– chocolat
– confiture de framboises, fraises ou pissenlits
– confiture de lait
– miel ou miel-citron
– caramel au beurre salé
– banane chocolat
– pommes caramélisées (faire revenir les pommes dans la poêle avec du beurre, ajouter du sucre ou du caramel puis verser dessus la pâte à crêpes…)
– sucre et cannelle

Et plein d’autres comme juste nature ou juste au sucre ….. etc…

Mes 3 poulettes adorent que je leur découpent les crêpes en fleur:

Je vous souhaite plein de gourmandises et bonnes crêpes!!

Claire.

Psst partagez si vous aimez ! Merci

Suivez nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: