Albums,  Lectures de fripouilles

Même les monstres se brossent les dents! éd Mijade

Mes enfants adorent les histoires de monstres ! Ils les aiment lorsqu’elles font un peu peur ou bien rire. Et l’histoire que je vais présenter aujourd’hui est vraiment chouette, elle les fait rire, tout en les sensibilisant à l’importance du brossage des dents. De plus les illustrations sont vraiment jolies, j’aime ces dessins avec plein de détails à observer sur chaque pages. Venez découvrir cet album que nous aimons beaucoup et que nous avons déjà lu des dizaines de fois depuis que nous l’avons!

Je l’avais déjà brièvement présenté dans ma sélection de livres pour Halloween ici, mais je voulais en parler un peu plus en détails, et montrer plus de photos. C’est l’un de nos coups de cœur parmi nos dernières acquisitions.

Avec ce livre monstrueusement chouette, je participe au rendez-vous Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer.

Même les monstres se brossent les dents!
Jessica Martinello et Grégoire Mabire
Editions Mijade

C’est l’histoire d’une petite fille qui n’aime pas du tout se brosser les dents ! Et qui trouve que le dentiste est un monstre… Mais ça c’était avant !

Un soir, elle va dans la salle de bain et trouve un gros monstre en train de se laver les dents !!!! Quelle frayeur! Une fois la peur partie, la petite fille demande au monstre pourquoi il se brosse les dents, parce que elle, elle déteste ça.

Celui-ci lui répond que tous les monstres se lavent les dents. Même le monstre sous le lit, même le monstre du Loch Ness ou celui de la cave. Ils se brossent tous bien consciencieusement les dents, car ils ont tous peur d’un monstre encore plus terrible…

Ce monstre est petit et paraît mignon… ce monstre c’est Carie !!  

Découvrez la suite de cette histoire dans le livre, découvrez comment s’installe la carie, découvrez ce que va dire le monstre à la petite fille pour qu’elle n’ait plus peur du dentiste et qu’elle ait envie de se brosser les dents.

C’est une histoire que nous aimons énormément. Ce livre est drôle, les illustrations sont super sympas et avec plein de détails à observer.

A très vite pour de nouvelles histoires,

Claire.

Suivez nous sur Facebook et Instagram claire_revesdefripouilles,  Pinterest, Hellocoton et sur YouTube.

(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)

 

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :