Activités créatives,  Bricolages

Petit tableau montgolfière en collages

Aujourd’hui je vous présente une jolie réalisation de Julie, elle souhaitait faire un petit tableau en collages et découpages. Et comme elle aime rêver, imaginer et créer, elle a voulu faire un petit tableau avec une montgolfière dans les nuages. 

C’est une petite activité que les plus grands pourront faire aisément en toute autonomie, avec le petit patron que j’ai créé pour reproduire la montgolfière. Pour les plus petit un peu d’aide sera peut être utile, mais ils s’amuseront aussi.

Julie a adoré faire ce petit tableau, maintenant il est accroché dans sa chambre et elle en est très fière. J’aime beaucoup son choix de couleurs. Et bien sûr pour finaliser son tableau, elle a voulu ajouter une jolie lune en paillettes 🙂 .

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser un joli petit tableau comme celui de Julie:
– du papier coloré de plusieurs couleurs différentes
– du papier blanc épais type canson
– des paillettes
– des ciseaux
– de la colle
– un crayon à papier
– des paillettes
– le modèle de montgolfière que j’ai créé si besoin

Voici le gabarit de montgolfière que j’ai créé:

Voici la version PDF du gabarit montgolfière

Dessiner les nuages dans deux couleurs différentes et jouer sur les tailles puis les découper et les coller les uns sur les autres en alternant les couleurs claires et foncées.

Choisir les couleurs du ballon de la montgolfière, dessiner le ballon sur les deux feuilles de couleurs choisies, les découper, puis dessiner les bandes sur l’une et les découper aussi. Coller les bandes sur le ballon de l’autre couleur, comme Julie sur la photo. Vous pouvez utiliser le gabarit de montgolfière ci-dessus, en l’imprimant, et en le découpant, puis faites le contour sur les papiers colorés pour avoir les deux ballons de la même taille.

Dessiner et découper la nacelle de la montgolfière. Dessiner et découper un rond dans le papier blanc pour faire le fond. Julie utilise un gros bol comme gabarit.

Coller tous les éléments sur le rond blanc, les nuages, le ballon et la nacelle de la montgolfière. Faire dépasser le haut du ballon, et un ou deux nuages.

Dessiner et découper la lune, puis mettre de la colle dessus et saupoudrer de paillettes. Ensuite coller la lune sur le petit tableau.

Et voilà un joli petit tableau représentant une montgolfière avec des nuages et une lune à paillettes! Julie a aussi souhaité dessiner un passager dans sa montgolfière avant de l’accrocher dans sa chambre.

Je pense lui proposer de refaire d’autres petits tableaux avec des thèmes différents!

Aimez-vous cette idée??

A très vite pour d’autres idées créatives,

Claire.

PS: Si vous aimez, partagez et commentez 😀 Merci!

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :