Activités créatives,  Bricolages,  Cartes de vœux,  Noël de fripouilles

Cartes de vœux sapins 2020

Tous les ans nous aimons fabriquer des cartes de vœux pour les enseignants des enfants ainsi que les Atsem pour ceux qui sont en maternelle. Nous aimons réfléchir à des idées et ensuite les créer. Cette année, mes filles ont bien grandit et ont souhaité faire des cartes moins enfantines. 

J’ai trouvé un magazine spécial Noël avec plein de pages à découper pour s’amuser en attendant cette jolie fête. Nous avons aussi fait des étoiles à suspendre dans le sapin avec ces feuilles décorées comme du papier à origamis.

Les filles ont beaucoup aimé choisir les feuilles, les illustrations qui leurs plaisaient le plus et qui s’accordaient bien entre elles. C’était un joli moment créatif ensemble.

Pour réaliser ces cartes de vœux sapins, vous aurez besoin de: 
– papier épais type canson blanc ou coloré selon votre goût (ici A4)
– papiers à origami; pages de magazines colorés et illustrés
– colle, règle et ciseaux
– paillettes, étoiles, flocons à coller pour décorer
– pour coller l’étoile nous avons utilisé le pistolet à colle

Commencer par couper en deux une feuille A4 de papier épais, puis plier en deux les demi-feuilles pour faire la carte à rabat.

Prendre les mesures, puis découper un rectangle de papier décoré pour le coller ensuite sur le rabat de la feuille canson pour faire le fond. Nous avons choisi de laisser un bord blanc tout autour.

Dessiner à l’aide de la règle des triangles dans des papiers décorés et colorés différents pour faire les sapins. Puis les découper et les coller à votre guise sur la carte. Les filles en ont fait 3, vous pouvez en coller plus si vous le souhaitez.

Décorer la carte avec des paillettes, des étoiles ou des flocons, vous pouvez aussi utiliser des gommettes et autres petits accessoires comme des petites branches de sapin ou d’autres idées… laissez libre court à votre imagination et à vos envies.

Et voilà de jolies cartes de vœux à offrir ! Vous pouvez écrire un petit mot et/ou coller aussi d’autres décorations à l’intérieur de la carte. Cela fait de jolies paysages de Noël pour gâter les personnes que l’on aime.

J’espère que cette nouvelle idée créative pour Noël vous aura plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. 

A très vite pour de nouvelles activités créatives,

Claire

Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

3 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :