Activités créatives,  Bricolages,  Peinture et dessin

Petits poissons d’avril qui mangent… {activité créative}

Cette semaine nous passons au mois d’avril! Donc qui dit 1er avril, dit blagues à base de poissons et activités créatives super chouettes. Celle que je vous propose de tester aujourd’hui nous a énormément plu, et permet plein de créativité!! En effet, on peut choisir la forme du poisson, sa taille, ses couleurs, ses motifs, ainsi que son repas. 

Tous les ans j’aime proposer aux enfants de faire une activité pour le 1er avril. Sur le blog, vous trouverez déjà des coloriages, des poissons dans un bocal ainsi que des drôles de poissons qui s’ouvrent. 

Ces petits poissons d’avril qui mangent sont notre première activité dans ce thème pour cette année. Mes filles ont beaucoup aimé les fabriquer et les imaginer.

Avec cette activité, je participe au rdv créatif #rdvsurlefil de Maman sur le fil sur le thème de la chasse aux oeufs de pâques et de la pêche aux poissons d’avril.

Pour réaliser ces poissons gourmands, vous aurez besoin de:
– papier type canson
– ciseaux
– crayons
– feutres
– règle
– colle (j’ai utilisé un pistolet à colle, mais de la colle classique marchera aussi normalement)
– pince à linge en bois

Commencer par dessiner sur le papier épais des poissons (ou requins ou baleines), j’avoue que pour cette fois-ci c’est moi qui ai tracé les poissons pour aller plus vite, nous avons fait l’activité entre midi et deux avant de retourner à l’école.

Tracer au crayon et à l’aide d’une règle un trait au milieu du poisson entre la pointe de la bouche et la moitié de la queue.

Découper le poisson, puis le colorier, dessiner des motifs sur le poisson.

Le découper en deux en suivant le trait au crayon tracé précédemment.

Sur les chutes de papier, dessiner un petit poisson, ou un trésor ou autre chose, puis le découper en laissant une petite bande pour coller par la suite cet élément. (cf photo)

Coller ce petit élément à la partie basse du poisson de sorte qu’on le voit dans la bouche lorsqu’on ouvre les deux parties.

Coller les deux parties du poisson sur la pince à linge, nous les avons collées avec le pistolet à colle, mais je pense que ça marche avec une colle liquide classique aussi. Bien vérifier que la surprise au milieu de la gueule du poisson apparait lorsque vous ouvrez le poisson.

Et voilà de drôles de poissons qui s’ouvrent sur une surprise. Vous remarquerez que j’ai tenu à faire un poisson en marinière bretonne.

A très vite pour de nouvelles idées créatives.

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :