Activités créatives,  Bricolages,  Pâques chez les fripouilles

Œufs de Pâques en collages {Activité créative}

Pâques est une fête que j’aime beaucoup et qui nous permet de laisser libre cours à notre imagination. Avec mes enfants, nous aimons faire des activités sur ce thème pendant les jours ou semaines qui précèdent cette fête. Aujourd’hui je vous propose de réaliser des œufs de Pâques en collages et découpages. C’est une activité assez simple et dont le rendu est joli. 

J’aime beaucoup les activités simples, qui permettent de s’amuser tout en créant sans non plus prendre trop de temps. Ces oeufs de Pâques sont jolis et rapides à faire. 

Il n’y a pas besoin de beaucoup de matériels. Vous aurez besoin de piocher dans des papiers colorés, dans des papiers d’origamis, des magazines…

Je les ai fait avec deux de mes filles. Elles se sont bien amusées. Elles ont aimé choisir les bandes de couleurs, les associer.

Avec cette recette, je participe au rdv créatif Rdv sur le fil de Maman sur le fil sur le thème de la chasse aux œufs de Pâques et de la pêche aux poissons d’avril.

Pour réaliser cette activité, vous aurez besoin de: 
– deux feuilles type canson, nous en avons choisi une blanche et une colorée
– d’un gabarit d’œuf que vous aurez imprimé ou dessiné
– de papiers colorés et à motifs (trouvés dans des magazines, des papiers d’origami…)
– du maskin tape décoré
– colle (en bâton c’est ok)

Commencer par dessiner ou imprimer un gabarit d’œuf de Pâques sur les deux feuilles (attention à bien dessiner la même forme et taille d’œuf sur les deux feuilles). Voici d’ailleurs mon gabarit à imprimer directement sur les feuilles:
PDF à imprimer: Gabarit oeuf

Découper des bandes de papier et les coller sur l’œuf, nous avons choisi de les coller sur l’oeuf blanc pour faire ensuite un contour coloré avec l’autre feuille. Vous pouvez aussi alterner avec du maskin tape.

Une fois tout l’œuf recouvert, découper l’autre feuille. Attention à bien découper le long du bord de l’œuf de la feuille colorée. Puis coller le cadre sur l’autre feuille pour laisser apparaître les bandes découpées dans l’œuf découpé. (cf photos)

Vous pouvez écrire Joyeuses Pâques ou un autre message ! 

Et voilà de jolis oeufs de Pâques décorés avec des bandes colorées. Vous pouvez les utiliser comme cartes de voeux de Pâques.

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :