Europe,  Irlande,  Voyages de fripouilles

Une année en Irlande

Il y a 15ans, je m’envolais pour l’Irlande pour y passer une année d’études avec à la clé un double diplôme dans le cadre d’un échange Erasmus. J’y ai rencontré des amis exceptionnels venant de plusieurs pays d’Europe. Nous avons passé une année pleine de découvertes et d’apprentissages, nous avons grandit ensemble. Certains weekends et certaines semaines de congés, nous avons fait des road trips pour visiter ce magnifique pays. 

J’ai décidé de partager avec vous cette merveilleuse année, les découvertes touristiques que nous y avons fait. Maintenant, je rêve d’y emmener nos enfants, partir tous les 6 visiter ce magnifique pays…

J’habitais au centre du pays, à Athlone, c’est une petite ville avec une grosse université. J’y ai rencontré des amis supers! Nous avons passé une année géniale entre visites, fêtes et fun (et études bien sûr, nous avons eu notre diplôme à la fin quand même).

Nous étions un petit groupe d’amis venant de France, Pologne, Lituanie et Allemagne. Nous nous sommes fait découvrir des spécialités culinaires de nos pays. Nous avons fait plusieurs Road trip pour visiter l’Irlande les weekend ou certaines semaines quand il n’y avait pas cours. Nous avons fêté la St Patrick ensemble, bières et cidre verts, défilé dans la ville et fête! Ce fut vraiment une année exceptionnelle! (Mel, Ben, Lukasz, Dovi and Maren if you read me…. 😉 there is a special word for you at the bottom of the article)

Nous avons visité plusieurs fois Galway, qui est une jolie ville portuaire à l’ouest de l’Irlande. Depuis Galway, il est très facile de se rendre dans le Connemara et aux Cliffs of Moher (falaises superbes). En prenant un bateau, nous sommes allés visiter les Aran Islands, des îles magnifiques, sauvages et préservées qui se visitent à vélo.

Galway

Cliffs of Moher

Aran Islands

Nous sommes aussi allés dans le sud de l’Irlande à Cork et dans le Ring of Kerry. C’est une superbe région verte et sauvage ! J’ai beaucoup aimé Cork, de plus c’était la Capitale Européenne de la culture cette année là.
Le Ring of Kerry (cercle de Kerry) est une succession de paysages magnifiques, la côte est verdoyante, les balades sont multiples et agréables.

Cork

Ring of Kerry

Nous avions aussi un prof de culture Irlandaise génial.

Nous avions des cours toutes les semaines sur l’Irlande, son histoire, sa culture etc… Nous avons eu des projections de films Irlandais. Nous sommes aussi partis plusieurs fois en petits voyages pour découvrir des villes ou endroits typiques et traditionnels Irlandais. Nous sommes donc allés une journée à Dublin. Nous sommes allés à Kilkenny, Slane, New Grange, …

Nous avons la chance de visiter des abbaye, des châteaux, d’assister à des courses de chevaux, c’était une année riche en culture et en apprentissages. Ce prof nous a aussi emmené dans le plus vieux pub d’Irlande, il m’a conseillé sur quel wiskey ramener à ma famille pour leur faire découvrir.

Kilkenny

On a assisté à des courses de chevaux qui sont très populaires en Irlande:

New Grange

Slane

Avec mes amis, nous sommes allés visiter la région du Donegal au Nord Ouest de l’Irlande et aussi en Irlande du Nord. L’Irlande est divisée en 2, il y a la République d’Irlande qui occupe les 3/4 de l’île et l’Irlande du Nord qui est rattachée au Royaume Unis qui occupe le Nord de l’île.

Ce sont deux régions d’Irlande magnifiques, la côte du Donegal est très sauvage, verte, avec plein de moutons.

Il y a une atmosphère différente dans les villes d’Irlande du Nord, les murs gardent gravés en eux l’histoire du pays. La Giant’s Causeway (chaussée des géants) est aussi une zone du paysage très spéciale en Irlande du Nord, ce sont des formations de basalte qui valent le détour!

Donegal

Cliffs of Bunglas

Londonderry ou Derry

Giant Causeway

Et bien sur nous avons croisé souvent des moutons!! Beaucoup de moutons… Souvent dans les champs, parfois nous les avons croisés sur la route.

Une année en Irlande - Voyageons Ludique

J’espère que ce voyage vous a plu et donné envie de visite ce beau pays qu’est l’Irlande!

J’ai beaucoup aimé cette année passée là-bas. Les Irlandais sont très sympas et accueillants! C’est très agréable de se poser dans un pub autour d’un verre ou d’une soupe après avoir visité les falaises ou la lande Irlandaise.

Et surtout ce fut une année riche en belles rencontres et amitiés.

Thank you my friends for this year spent with you! For the fun, the laught, the food and the road trips! It’s been a long time since we saw each other, but you still are my friends, you still are in my heart! Looking forward seeing all of you….

Une année en Irlande - Voyageons Ludique

Retrouvez notre activité sur la Giant Causeway ici.

A très vite pour une nouvelle destination!!

Claire

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Merciiii

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

3 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :