Activité récup,  Activités créatives,  Bricolages,  Peinture et dessin

Cactus Kawaii en rouleaux de papier toilette {activité créative}

Mes grandes aiment bien les dessins, illustrations ayant un air Kawaii, du coup lorsque je leur ai proposé de faire des cactus kawaii, elles étaient super contentes. Nous nous sommes bien amusées à les faire, j’ai aussi fait mon cactus en même temps qu’elles. Si vous ne souhaitez pas leur donner un look Kawaii, vous pouvez juste faire les cactus sans les yeux, bouches… 

Nous avons choisi aussi de faire ces cactus en fleurs, le printemps arrive, alors on a envie de mettre des fleurs partout! Du coup nos cactus se sont parés de jolies fleurs (roses ici mais vous pouvez bien sûr choisir la couleur que vous souhaitez).

Ces jolis cactus sont assez simples à faire, mais pour la phase de fixation des branches sur le cactus, vous devrez sûrement aider les enfants à découper les encoches dans le rouleau de papier toilette à l’aide d’un cutter. 

Avec ces petits cactus en fleur, je participe au rdv créatif Rdv sur le fil du blog Maman sur le fil, dont le thème est « spring is coming ».

Pour réaliser ces cactus vous aurez besoin de: 
– 1 rouleau de papier toilette par cactus
– feuille épaisse type canson blanche
– cutter
– ciseaux
– peinture verte, blanche
– pinceaux
– crayon à papier
– papier coloré pour faire les fleurs
– feutre noir

Commencer par peindre en vert le rouleau de papier toilette. Nous avons fabriqué notre vert en mélangeant du vert plutôt foncé avec du blanc.

Pour les branches des cactus, je vous conseille (après tests) de peindre des zones en vert sur la feuille épaisse blanche pour découper les branches une fois la zone sèche, c’est plus simple que de peindre les branches déjà découpées. Nous avons tracé les branches à l’aide d’un crayon à papier, puis découpé avec des ciseaux.

Une fois le cactus sec, faire des petits traits blancs ou vert clair, à l’aide d’un pinceau très fin et de peinture blanche ou vert très clair. Sinon vous pouvez utiliser des feutres type posca de ces couleurs. Laisser sécher.

Pour fixer les branches du cactus, inciser les rouleaux de papier toilette sur les côtés à l’aide du cutter, pour insérer ensuite les branches, elles tiennent seules, sans besoin de colle.

Dessiner les yeux, nez, bouche avec un feutre noir pour donner l’aspect Kawaii à vos cactus.

Créer et découper les fleurs dans le papier coloré (ici rose, plus un peu de blanc), il y a 3 solutions pour faire de jolies fleurs:
1. Vous avez une perforatrice en forme de fleur
2. Vous pouvez les dessiner simplement
3. Vous découpez des carrés dans le papier coloré, puis pliez-le en 4, puis dessinez un cœur avec le coin des pliures, puis découper ce coeur et le déplier cela donne une jolie fleur.
J’ai oublié de faire des photos de cette étape, j’en suis désolée. 

Coller les fleurs sur les cactus.

Et voici donc de beaux cactus Kawaii en fleur!

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :