Albums,  Lectures de fripouilles

Un gâteau au goûter {Livre}

J’aime beaucoup lire des livres drôles à mes enfants, le livre Un gâteau au goûter l’est beaucoup. Il utilise le comique de répétition ainsi que des jeux de mots. De plus, un livre parlant de goûter et de gâteau, vous imaginez bien que la gourmande que je suis ne pouvait pas passer à côté. 

Ce que nous aimons beaucoup dans les livres de Christian Voltz se sont ses illustrations qui sont à la fois faites de dessins et avec l’intégration d’objets. Le rendu est super sympa, et j’aime beaucoup les personnages qui sont très expressifs.

C’est un livre avec peu de dialogues, d’écritures, mais il est très drôle. On découvre Monsieur Anatole qui a prévu de faire un gâteau pour Mademoiselle Blanche, mais rien ne se passe comme il prévu. Et quelques « amis » veulent lui venir en main avec diverses solutions plus ou moins loufoques pour faire un gâteau. On découvre à la fin quel gâteau sera finalement réalisé ainsi que la réaction de Mademoiselle Blanche.

Un gâteau au goûter
Christian Voltz
éditions Pastel

Monsieur Anatole n’arrive pas à faire la recette du gâteau prévue pour le goûter auquel il y invité Mademoiselle Blanche.

Quand le personnage qui ressemble à un chien arrive et lui propose son aide ! Faire un gâteau c’est très simple. « Pour un gâteau qui épate, mets-y quelques patates! ».  Monsieur Anatole est surpris par cet ingrédient insolite dans un gâteau.

Un lapin arrive, il veut bien aussi les aider et propose d’ajouter des carottes dans le gâteau. Monsieur Anatole est dubitatif, le chien est enthousiaste.

Une souris se joint à eux, il propose son aide, Anatole n’est pas rassuré et décline, par contre les deux autre comparses sont super contents. La souris propose d’ajouter du navet dans le gâteau.

Puis une grenouille arrive…

Découvrez l’étrange ingrédient proposé par la grenouille, la réaction de Monsieur Anatole qui manque de faire une syncope! Découvrez aussi ce qu’ils vont faire tous ensemble, et quel sera le goûter réalisé et la réaction de Mademoiselle Blanche.

C’est vraiment un livre drôle autour de jeux de mots, de réactions hilarantes et du comique de répétition au niveau des situations.

A très vite pour de nouvelles idées de lectures.

Claire.

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :