Activités créatives,  Bricolages

Cœur avec message secret sur pince à linge {activité créative}

La fête des mères approche, les enfants sont toujours ravis de créer puis d’offrir un petit cadeau à leur maman. Je vous propose donc de réaliser ce bricolage, un cœur avec un petit message secret collés sur une pince à linge. On peut également utiliser cette activité pour offrir un cadeau lors de la St Valentin, ou bien la fête des grand-mères, ou tout autre occasion pour dire qu’on aime quelqu’un. 

Ce bricolage est assez simple et pas très long à réaliser. Le rendu final est super chouette et plaît beaucoup. On peut choisir le message et l’adapter selon la personne ou l’occasion à laquelle on souhaite l’offrir. Les enfants peuvent également choisir la couleur du cœur, pourquoi faire uniquement rouge? Il y a aussi plein d’autres couleurs super sympas. Bref, les enfants sont les maîtres de leur activité et peuvent choisir selon leurs goûts!

J’aime cette liberté qu’offre ce type d’activité. On peut les personnaliser à volonté. Nous avions aussi créé des poissons d’avril sur le même principe. Les enfants avaient adoré ce bricolage.

Avec cette activité,   je participe au rdv #eveilaudiy de Rdvyakadiy sur Instagram dont le thème est A nos mamans.

Pour réaliser ces coeurs avec message secret sur pince à linge, vous aurez besoin de: 
– 1 pince à linge par coeur
– pinceau
– peinture (ici acrylique)
– papier coloré (ici rouge)
– papier blanc
– crayon à papier
– feutre ou stylo
– ciseaux
– colle (ici j’ai utilisé le pistolet à colle, mais une colle forte classique fonctionne aussi, il faut juste bien appuyer un moment)
– yeux mobiles

Commencer par peindre la pince à linge en rouge, ou de la couleur de votre choix, en faisant attention lors du séchage, qu’elle ne reste pas collée fermée, il faut pouvoir l’ouvrir pour la suite du bricolage et lorsqu’on l’offrira.

Sur une feuille de papier coloré (ici rouge), dessiner au crayon un coeur assez gros (environ 10cm de haut), puis le découper.

Tracer une ligne à peu près au milieu et découper pour avoir le coeur en 2 morceaux.

Sur une feuille blanche, écrire le petit message (bonne fête maman, je t’aime, autre…). Découper le message en laissant une partie en dessous pour pouvoir la coller sur la pince à linge.

A l’aide du pistolet à colle (ou d’une colle forte classique), coller les différents éléments sur la pince à linge. Commencer par le petit message à coller sur la partie du bas de la pince de sorte qu’on le découvre en ouvrant la pince. Coller ensuite les deux parties du coeur, de manière à ce qu’elles soient bien jointes et qu’elles s’ouvrent correctement lorsqu’on appuie sur la pince à linge et qu’elles laissent voir le message.

Coller les yeux mobiles et dessiner une bouche souriante sur le coeur.

Et voilà un joli cadeau à offrir à quelqu’un qu’on aime. 

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :