Activités créatives,  Anniversaires de fripouilles,  Bricolages

Fabriquer des guirlandes de fanions pour décorer… les gâteaux, vos fêtes d’anniversaires {Activité Créative}

J’aime beaucoup décorer les gâteaux avec des « accessoires » sympas et faciles à créer. Les guirlandes de fanions sont supers chouettes à réaliser et peuvent s’associer à n’importe quel thème ou couleurs. Elles sont rapides à fabriquer et ne nécessitent pas beaucoup de fournitures. J’en utilise parfois juste pour ajouter un peu de magie à un goûter de tous les jours, c’est joli, c’est sympa et ça plaît aux enfants ! 

J’en avais déjà utilisé pour mettre sur un gâteau de crêpes, des gâteaux au chocolat … on peut aussi les planter dans des muffins ! C’est joli et ça habille tout de suite un plat et un goûter.

J’ai aussi créé des guirlandes de fanions pour les fêtes d’anniversaires, notamment pour l’anniversaire Chevaliers de Victor, j’avais repris le code couleur de la fête. ça permet de compléter une déco et d’habiller un mur. J’avais aussi proposé aux enfants de créer des guirlandes de fanions d’automne.

Du coup je me suis dit que peut être certains d’entre vous se sont demandé:

Comment fabriquer une guirlande de fanions ? 

Pour réaliser ces jolies guirlandes de fanions vous aurez besoin de:
– papiers colorés, à motifs, …
– ciseaux ou cutter
– colle
– ficelle
– du carton pour faire les patrons si vous le souhaitez
– crayon à papier et règle
– pique à brochette ou pailles en papier ou autre pique (en option selon l’usage)

Commencer par dessiner un losange correspondant à la taille de la guirlande que vous souhaitez. Pour un gâteau je fais des losanges entre 2 et 4cm de largeur (base des 2 triangles) et de 3 à 5cm de hauteur de chacun des 2 triangles. Pour une décoration cela dépend de vos goûts et de la place que vous souhaitez donner à la guirlande. (j’en avais fait une pour l’anniversaire chevalier de Victor par ici).

Adaptez le nombre de losanges à la taille souhaitée de votre guirlande, plus il y a de fanions plus elle sera longue !

Découper la ficelle de la taille souhaitée, puis appliquer de la colle sur les losanges et les plier en triangles sur la ficelle, côte à côte. Laisser sécher.

Enrouler et nouer la ficelle sur les piques à brochette ou les pailles pour ensuite les enfoncer dans les gâteaux. Sinon vous pouvez fixer la guirlande au mur ou plafond avec du scotch ou de la pâte à fixe.

Et voilà de jolies guirlandes de fanions pour décorer les gâteaux, ou lors des fêtes !

A très vite pour de nouvelles idées d’activités créatives,

Claire

Vous pouvez retrouver tous mes autres articles sur les anniversaires par ici !!

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :