Activités créatives,  Bricolages,  Cartes de vœux,  Noël de fripouilles

Cartes de vœux Bonnet de Noël

Tous les ans nous fabriquons des cartes de vœux pour les enseignants et atsem des enfants. Mes quatre fripouilles adorent cette petite tradition que nous avons pour souhaiter de belles fêtes à leurs maîtres et maîtresses. (vous pouvez trouver toutes nos autres idées de cartes pour les fêtes de fin d’année par ici) C’est souvent une activité toute simple et dont le rendu est joli.

Quel plaisir pour les enfants ensuite de venir à l’école et d’offrir ces cartes!! Les années précédentes nous ajoutions des petites choses à déguster faites maison; des biscuits ou du thé de Noël ou de la confiture. Mais cette année je pense que nous allons acheter des petites boîtes de chocolat et ajouter une surprise bretonne à chacune. 

Pour cette fin d’année 2020 un peu spéciale nous avons fabriqué nos petites cartes les mercredis entre les diverses activités en visio des enfants. Nous avons fait des modèles différents, Victor a fait celles-ci avec les petits bonnets que je trouve super mignonnes et les filles en ont fait d’autres en collages que je publierai d’ici quelques jours sur le blog. (pour les retrouver rdv dans l’onglet Cartes de Vœux du blog dans la catégorie spéciale Noël de fripouilles).

Victor a fait ces jolies cartes avec mon aide, il n’était pas motivé pour le découpage des 4 bonnets du coup il m’a demandé de le faire. Sinon il a tout collé! 

Avec cette activité, je participe au rdv sur le fil de Maman sur le fil du mois de décembre.

Pour réaliser cette carte de vœux bonnet de Noël, vous aurez besoin de: 
– papier canson A4 blanc
– ciseaux et crayon à papier
– colle bâton 
– papier rouge 
– cotons
– colle liquide 
– en option; du maskin tape de Noël pour faire la frise en bas de la carte

Commencer par plier en deux la feuille canson A4 blanche puis la découper en suivant la pliure. Plier en deux les deux petites feuilles obtenues pour obtenir deux cartes. 

Dessiner puis découper des bonnets dans le papier rouge, attention à ce qu’ils ne soient pas trop petits ni trop gros pour entrer harmonieusement sur les cartes. (c’est la phase que Victor n’a pas voulu faire)

Coller avec la colle bâton les bonnets sur chacune des cartes en faisant attention à la position sur la carte pour avoir la place de mettre le coton pour la fourrure et le pompon.

Découper du coton pour créer la fourrure et le pompon, puis les coller avec de la colle liquide. (j’utilise de la colle blanche qui devient invisible en séchant) J’ai ajouté une pointe de colle de chaque côté de la fourrure et pressé pour donner un côté arrondi. 

Ajouter (maintenant ou au début) le maskin tape (scotch décoré) en frise pour décorer la carte. 

Ecrire un petit mot doux pour l’enseignante, l’atsem ou la personne de votre choix et voilà de jolies cartes de vœux bonnet de Noël!!

C’est une petite activité très sympa que l’on peut faire d’une traite, qui a plu à Victor. Il aime beaucoup le résultat final et a hâte de l’offrir demain et vendredi à l’école.

Est-ce que vous faites aussi une carte de vœux et/ou des petits cadeaux aux enseignants et atsem au moment des vacances de Noël ?? Si oui, qu’avez-vous prévu cette année?

A très vite pour de nouvelles idées d’activités créatives, 

Claire

Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :