Activité récup,  Activités créatives,  Bricolages,  Halloween chez les fripouilles,  Peinture et dessin

Halloween: rouleaux de papier toilette décorés (chauve-souris, citrouille, momie…)

Nous préparons tranquillement Halloween pour cette année 2020 un peu spéciale. J’ai proposé aux enfants de faire quelques bricolages sur ce thème pour commencer les vacances de la Toussaint. Nous avons donc décoré des rouleaux de papier toilette. C’était une activité très sympa qui a beaucoup plu aux enfants. 

Nous avons utilisé la peinture, ainsi que le découpage et collage, mais aussi des feutres. Prévoyez deux temps pour faire cette activité, la peinture ayant besoin de sécher. Nous l’avions commencé le matin et finit l’après midi, mais vous pouvez aussi la faire sur plusieurs jours.

Nous avons donc créé des citrouilles, des momies, des chauves-souris, des Frankenstein et Julie a fabriqué un vampire. 

Pour réaliser cette activité vous aurez besoin de:
– rouleaux de papier toilette
– peintures (orange, blanche, verte … selon vos envies)
– yeux mobiles autocollants (Si vous n’en avez pas, vous pouvez en fabriquer avec du papier et un feutre noir)
– colle
– papiers de couleur (noir, rouge, blanc, …)
– feutre noir
– crayon de couleur blanc
– une feuille de sopalin/essuie tout.

Commencez par peindre les rouleaux de papier toilette, en noir pour les chauves-souris, en blanc pour les momies et le vampire, en orange pour les citrouilles et en vert pour Frankenstein.

Une fois la peinture sèche commencez à décorer les figurines.

Pour la chauve-souris:
Prenez les rouleaux de papier toilette peint en noir. Dessiner les ailes sur du papier noir, puis les découper et les coller sur le dos de la chauve-souris. Coller les yeux mobiles sur le devant puis dessiner une petite bouche, des dents à l’aide du crayon de couleur blanc. Et voilà de jolies chauves-souris.

Pour la citrouille: 
Prenez les rouleaux de papier toilette peint en  orange. Dessiner à l’aide d’un feutre noir ou même d’un feutre type Posca noir les yeux, le nez et la bouche de la citrouille. Et voilà de jolies citrouilles.

Pour les momies: 
Prenez les rouleaux de papier toilette peint en blanc. Coller les yeux mobiles, en laissant l’espace de l’épaisseur d’un doigt entre les yeux et le haut du rouleau pour avoir la place de coller une bandelette. Découper dans une feuille de sopalin des bandelettes de 2-3cm d’épaisseur, puis les coller autour du rouleau de papier toilette en prenant garde de ne pas couvrir les yeux. Et voilà de belles momies.

Pour les Frankenstein: 
Prenez les rouleaux de papier toilette peint en vert. Décorez-les à l’aide d’un feutre noir ou d’un feutre type Posca noir. Dessinez des yeux, des cicatrices, des cheveux, une bouche et un nez bizarre… Et voilà de terrifiants Frankenstein.

(Mes filles ont fait les dessins sans que je ne sois avec elle et avec mon appareil photo, mais voici le résultat)

Pour le vampire: 
Prenez le rouleau de papier toilette peint en blanc. Décorez-le avec un triangle de papier rouge collé d’un côté. Collez un rectangle de papier noir sur l’avant aligné sur le bas du rouleau. Sur le haut du rouleau collez une bande noire découpée comme sur la photo pour les cheveux. Ajouter juste en dessous les yeux mobiles et dessinez au feutre noir le reste du visage. Et voilà un beau vampire.

(Je n’ai aussi pas beaucoup de photos des étapes de réalisation, Julie a fait son vampire seule et je n’étais pas tout le temps près d’elle ni avec mon appareil photo…) 

Nous avons maintenant une belle troupe de « figurines » d’Halloween en rouleaux de papier toilette ! Les enfants ont beaucoup aimé les créer. Ils ont fait un vrai travail d’équipe. Ils les ont peint et décoré ensemble, c’était de beaux moments de créativité.

Nous avions trouvé les idées sur Pinterest, vous pourrez en trouver d’autres sur mon tableau Pinterest Halloween. 

A très vite pour de nouvelles idées créatives effrayantes…

Claire.

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :