Activité récup,  Activités créatives,  Peinture et dessin

Peindre un mouton avec un rouleau de papier toilette {Activité créative}

J’aime proposer aux enfants d’explorer plein de techniques de peinture et de dessin différentes. Avec cette activité, ils vont tester la peinture à l’aide d’un rouleau de papier toilette pour créer un mouton. J’adore le résultat, c’est hyper sympa. C’est une activité super simple à faire et ne nécessitant pas de beaucoup de matériel. On peut la réaliser dès la maternelle sans problème, pour les plus petits l’adulte pourra aider les enfants avec le découpage.

Les animaux de la ferme et même les animaux tout court sont d’incroyables sources d’inspiration pour faire des activités créatives. On peut les peindre, utiliser la texture de leurs poils, des écailles, de leur carapace … ou bien leurs couleurs, leurs plumes ou leur zébrures et autres caractéristiques pour s’amuser à créer.

Le thème de ce mois-ci pour le rdv sur le fil est « allons au zoo » du blog Maman sur le fil. Bien souvent il y a des mini fermes pédagogiques dans les zoos, du coup j’espère que mon mouton sera accepté ;-).

Pour réaliser ce mouton vous aurez besoin de: 
– papier épais coloré (ici vert)
– peinture blanche
– rouleau de papier toilette
– papier noir
– ciseaux
– colle
– yeux mobiles
– crayon à papier

Commencer par tremper le rouleau de papier toilette dans la peinture blanche, puis le déposer sur le papier coloré et  le tapoter et le tremper pour réaliser petit à petit une boule effet laine de mouton.

Pendant que la peinture sèche, dessiner les pattes du mouton, nous avons tracé le tour d’un doigt pour faire les pattes, et pour dessiner la tête du mouton, j’ai proposé aux enfants d’observer celle que nous avions faite pour le mouton peint avec les bouchons en liège par ici.

Coller les pattes et la tête du mouton.

Coller les yeux mobiles et dessiner un joli sourire au mouton, ici avec un feutre blanc mais vous pouvez le faire aussi avec un pinceau et de la peinture blanche.

Et voilà un joli mouton peint avec un rouleau de papier toilette !! 

C’est une activité toute simple, et le rendu est super mignon!!

A très vite pour de nouvelles idées créatives,

Claire

Voici le lien vers toutes nos activités créatives .

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :