Albums,  Lectures de fripouilles

Maisons autour du monde {Livre}

Encore un livre superbe dans le thème de l’architecture et aussi de la géographie. On découvre plein de maisons et d’habitations à travers le monde. Cet album est très intéressant, il donne des détails sur chacun des habitats présentés.

J’aime énormément les illustrations. Leur style est très très chouette. On se représente bien toutes ces belles maisons. On découvre certains intérieurs à travers les dessins.

C’est un très bel album, qui nous fait voyager dans des traditions, dans des maison et le quotidien des habitants. On adore le feuilleter, le lire en entier ou par petits bouts. On aime les belles images et les textes courts et fournis d’informations.

Maisons autour du monde

Maisons autour du monde
de Paula Blumen et Mia Cassany
aux éditions Nathan

On embarque avec le narrateur à travers le monde pour découvrir différentes habitation, que se soit en ville, à la campagne, en béton, en bois, verre ou béton.

On découvre les belles maisons des Hamptons aux Etats-Unis. Mais que font-elles l’hiver quand les vacanciers sont partis ?

maisons autour du monde maisons autour du monde

Ensuite, bienvenue à Amsterdam, aux Pays-Bas, dans les belles maisons serrées les unes contre les autres, dont on ne soupçonne pas l’intérieur.

On s’en va à Kay Lar Ywa en Birmanie. C’est un village de pêcheurs, dont les maisons flottent sur le lac Inle.

A San Francisco, aux Etats-Unis, il y a soixante-dix collines, et c’est l’une des villes les plus accueillantes du monde.

On va à Toronto au Canada, c’est une ville très cosmopolite, près de 200 nationalités y vivent, au bord du lac Ontario.

maisons autour du mondemaisons autour du monde maisons autour du monde

Je vous laisserai découvrir toutes ces belles villes et ces conditions de vies. On découvre les habitations sur l’île de Capri en Italie, Giethoorn aux Pays-Bas, Hong-Kong, Ibiza et plein d’autres ! 

Quel beau tour du monde, cet album est belle façon de visiter et de découvrir les architectures et certaines habitudes de vie.

Un beau coup de cœur. 

maisons autour du monde maisons autour du monde

A très vite pour de nouvelles lectures,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :