Meringues à la noix de coco
Cette recette de meringues à la noix de coco est comme un nuage ! Je l’ai testée et approuvée un jour où j’ai fait de la crème pâtissière et j’avais des blancs d’œufs en trop. Je souhaitais une nouvelle recette, pas compliquée et ne nécessitant pas beaucoup d’ingrédients. J’ai été conquise par cette recette simple et rapide à faire. Les enfants l’ont plus que validée aussi, surtout à la dégustation.
.
Ces meringues à la noix de coco ressemblent à des petits nuages à la coco. C’est délicieux. Une petite pâtisserie, idéale à déguster avec un thé ou une salade de fruits.
.
Souvent, on a des blancs d’œufs en trop lorsqu’on fait une crème pâtissière (pour une galette des rois, ou garnir des choux), et à chaque fois je me demande « comment utiliser les blancs d’oeufs ? « . J’aime les recettes simples et rapides, et celle-ci est vraiment top. Le temps de cuisson n’est pas très long, contrairement à celui des meringues classiques.
.
Ce ne sont pas des rochers coco, dont j’ai d’ailleurs une délicieuse recette par ici, ni de vraies meringues, mais comme je le disais plus haut, un petit nuage à la noix de coco.
meringues coco
Vous pourrez adapter les proportions selon le nombre de blancs d’oeufs que vous avez!
.
.
Voici la recette des meringues à la noix de coco
.
Ingrédients:
– 2 blancs d’oeuf
– 100g de sucre
– 100g de noix de coco râpée
.
Préchauffer le four à 140°c
.
Commencer par monter les blancs en neige. Une fois qu’ils sont montés, ajouter le sucre tout en fouettant encore. Lorsque la meringue fait un joli bec comme sur la photo, c’est qu’elle est prête.
.
.
Verser la noix de coco râpée sur la meringue, mélanger délicatement à la maryse (spatule).
.
Pocher les meringues sur une plaque recouverte de papier ou d’un tapis de cuisson. J’utilise une douille cannelée, j’aime bien le rendu. Vous pouvez aussi utiliser des cuillères pour disposer les meringues sur la plaque de cuisson. Comme les meringues ne gonflent pas, vous pouvez les serrer sur la plaque.
.
Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson à 140°c.
.
.
Les meringues doivent rester plutôt blanches, et durcir lorsqu’elles refroidissent.
.
Vous pouvez les conserver dans une boîte en métal, si vous ne les mangez pas toutes avant !!
.
.
A très vite pour de nouvelles idées de recettes,
.
Claire
.
Voici le lien vers les toiles de cuisson que j’utilise :
.
.
Voici le lien vers la section Recettes pour Noël du blog
Voici le lien vers la section Noël du blog (activités, livres, recettes)
PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci
Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !