Activités créatives,  Patouille,  Peinture et dessin

Peinture avec des bulles

Cette activité est géniale ! Elle est très ludique et amusante, mes enfants ont beaucoup aimé la faire. Elle permet de créer une base pour ensuite faire des découpages, faire un fond pour une fresque ou des collages. C’est vraiment chouette.

Nous l’avons testée pendant le premier confinement, les enfants se sont éclatés pendant un long moment à faire des bulles de peinture sur leurs feuilles.

Puis nous avons réfléchi à une idée pour recycler ces feuilles colorées, et Victor a choisi de les découper pour les utiliser pour faire des cartes pour ses maîtresses et atsem à la fin de l’année scolaire.

Attention prévoyez de bien protéger votre table et les habits des enfants pendant cette activité ! Ici ça a un peu… débordé. Mais qu’est-ce qu’ils se sont amusés!!

Voici ce dont vous aurez besoin pour peindre avec des bulles:
– 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle par couleur de peinture
– 1 cuillère à soupe pas trop pleine de peinture gouache par couleur
– 1 bonne cuillère à soupe d’eau par couleur
– un petit bol par couleur
– une paille par couleur (j’ai utilisé nos pailles en bambou qui se sont très bien lavées après l’activité)
– feuille de papier épais type canson

Pour chaque couleur, mélanger dans un petit bol: le liquide vaisselle, la peinture et l’eau.

Plonger une paille dans le bol rempli de peinture à bulles et commencer à souffler pour faire des grosses bulles qui sortent du bol.

Lorsque les bulles commencent à sortir du bol (qu’elles dépassent le rebord du bol), poser dessus la feuille de papier pour que les bulles s’impriment dessus.

Recommencer cette étape autant de fois que nécessaire, puis laisser sécher la feuille avant de l’utiliser pour faire des créations.

Cette peinture est vraiment ultra sympa et le rendu est super joli.

Avec on peut faire des collages pour créer un fond marin par exemple, ou bien découper comme une grosse bulle d’eau, l’utiliser pour faire un fond de bocal à poissons (cf cette activité), il y a mille et une possibilités.

Laissez faire votre imagination !

A très vite pour de nouvelles idées créatives.

Claire

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :