Albums,  Lectures de fripouilles

Petit Indien {Livre}

J’aime énormément le travail de Quentin Gréban, je trouve ses illustrations toujours très belles et ses albums sont vraiment très bien faits. J’en ai déjà présenté plusieurs sur le blog comme Charlie ou bien Maman. Ces deux ouvrages sont superbes, Charlie plaît énormément et est dans la même veine que Petit Indien. Maman est magnifique, un très bel hommage aux mamans, à offrir à toutes les mamans. 

Avec Petit Indien, Quentin Gréban signe un bel album qui va donner aux enfants de se dépasser. Le message du livre est beau et le thème des indiens plaît toujours beaucoup aux enfants.

On suit avec plaisir les aventures du Petit Indien, on a envie qu’il réussisse sa mission. Qu’il reçoive un surnom de grand indien qu’il mérite et qui le représente bien. Alors, comment va-t-il s’appeler ?

Petit Indien
de Quentin Gréban
éditions Mijade

Petit Indien est impatient, aujourd’hui il a 7ans et il va recevoir son surnom d’indien. Il rêverait de s’appeler Coyote-Intrépide ou Aigle-Courageux. Mais il doit réussir une épreuve!

Le Grand Sachem explique à Petit Indien qu’il doit accomplir quelque chose d’extraordinaire pour mériter son totem.

Il se dit qu’il va essayer de capturer un bison sauvage, pour s’appeler Bison-Terrible. Mais voilà qu’en rampant dans dans les hautes herbes un bruit sort de son pantalon… Le troupeau de bison prend la fuite.

Mais Petit Indien n’est pas du genre à abandonner, il cherche une autre idée. Et si il ramenait une plume d’aigle ?! Il prouverait sa valeur et son courage.

Mais voilà qu‘il n’arrive pas à escalader le grand rocher jusqu’en haut, pour atteindre une plume.

Du coup il espère réussir à ramener une dent d’ours. Pour cela il est astucieux et il grimpe dans un arbre pour guetter la bête. Sauf qu’il s’endort…

Découvrez les autres idées que Petit Indien va avoir pour essayer d’impressionner le Grand Sachem. Découvrez quel surnom va-t-il avoir après toutes ces épreuves !

C’est un très beau livre sur le courage et la persévérance. Mes enfants aiment beaucoup le lire. Les belles illustrations nous aident bien à plonger dans l’histoire. On a très envie de voir le Petit Indien réussir et obtenir un joli nom à son image.

A très vite pour de nouvelles idées de lectures avec les enfants,

Claire

Pour retrouver d’autres livres, voici le lien vers la section lectures de fripouilles du blog. 

PS: Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et à partager cet article ! Les commentaires sous les articles de blogs les font vivre et aident à leur visibilité sur le web. Merci 🙂 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :