Roule galette en photo – A travers leurs yeux d’enfants
Après s’être tous joyeusement gavés de galettes des rois, jusqu’à n’en plus pouvoir… (perso j’en peux plus et j’ai déjà basculé sur les crêpes… #lachandeleurtoutelannee) Je vous propose une dernière fournée mais en photos cette fois-ci! Attention vos yeux n’auront plus faim à la fin de cet article, abondance de galettes… qui roulent bien sûr.
Le thème du rendez-vous A travers leurs yeux d’enfants du super blog A dada et au dodo est bien de saison: « Roule galette ». Le livre du même nom étant chez mes parents, je vous propose un voyage au pays des fèves et des galettes qui roulent de la part de mes 4 poussins à qui j’ai prêté selon les âges soit mon réflex soit mon téléphone (le petit a les mains encore trop petites pour le réflex).
(cet article était sur mon ancien blog, posté en janvier 2018)
Nous avons trouvé l’inspiration un jour lors de la dégustation d’une galette, et en tombant sur une fève « camion de pompier » on s’est dit top !
Donc les enfants ont fouillé dans notre collection de fèves des autres années pour trouver d’autres sujets collant au thème… et se sont amusés avant de déguster la galette suivante (quand je vous disais qu’on est gavé… pire que des canards avant Noël).
La pauvre galette a subit les assauts des camions, vélos et autres fèves véhiculées… puis l’idée de la faire rouler pour de vrai est bien sûr arrivée… « comme dans le livre maman »… mais oui mais oui… Donc nous l’avons faite gentiment rouler… (quand je dis nous, c’est plutôt JE, parce que je n’avais pas envie de voir la bonne galette s’écraser par terre!)
Harmonie 6 ans
Julie 7 ans
Célia 4 ans (en équilibre sur sa chaise pour prendre le dessus de la galette)
et Victor jouant avec les fèves
Victor 2,5 ans
J’imagine à peine la tête du boulanger qui a réalisé cette galette s’il savait à quelles épreuves elle fût soumise…
Pour finir nous avons couronné encore une fois plusieurs reines et rois, il est gentil le boulanger il met toujours plusieurs fèves. Les ventres sont bien remplis et les enfants heureux!
Allé roule galette et enfuis toi jusqu’à l’an prochain, nous on attaque les crêpes maintenant!
A très vite pour de nouvelles histoires photographiques,
Claire.
Pour des idées de recettes c’est par là. (il y a une recette de mini galettes)
Suivez-nous sur Facebook et Instagram Claire_revesdefripouilles, Pinterest, et sur YouTube !
(Les commentaires et partages font vivre les blogs, si vous aimez n’hésitez pas à partager cet article ou mon blog sur votre réseau social préféré! merci !)
2 commentaires
Dinette et Paillettes
C’est vrai ? Vous passez déjà aux crêpes ?
Nous on « reste » sur la galette jusqu’au 31 janvier 23h59 😉 Hihi
Claire Rêves de fripouilles
hahaha j’adore 23h59 ! nous c’est crêpes forever ! Toute l’année et beaucoup en cette période de pré chandeleur 😉 Je ne suis pas une très grande fan de la galette, mais je pense qu’on en mangera encore 1 ou 2 d’ici qu’elles disparaissent à nouveau.